Paris : Kendal et son label Ritmo Fatale investissent le Kilomètre25 et son open-air de 2 200m2
Le label Ritmo Fatale prend les rênes de la dernière soirée open-air de Dure Vie
Le 9 septembre dernier, le magazine Dure Vie a invité Courtesy, Elise Massoni, Julian Muller et Maryu lors d’un event Techno/Trance au Kilomètre25. Après ce succès, Dure Vie réinvestit les lieux avec une autre soirée le 6 octobre pour finir la saison des open-airs avec un moment inoubliable. Pour marquer les esprits, le magazine donne carte blanche au prodige Toulousain de l’italo disco, Kendal, pour la programmation de cet open-air avec les artistes de son label Ritmo Fatale.
Ce dernier avait déjà fait une forte impression il y a un an, accompagné de son binôme Pablo Bozzi. Le duo Infravision, avait retourné les 2 200m2 de dance floor du Kilomètre 25. Le DJ toulousain revient cette fois sans son bras droit, mais avec les recrues de son propre label. Il signe ici sa dernière date parisienne et compte bien finir en beauté et ramène avec lui ses meilleurs talents : Belaria, Laurence Matte, Supermarc, Miguel De Bois.
Le label toulousain Ritmo Fatale a fait parler de lui grâce à ses compilations et ses tracks qui nous plongent directement dans les meilleures soirées des années 80’-90’s à coups de nappes hypnotisantes et de synthés. En créant Ritmo Fatale, Kendal et Paul Guglielmi ont voulu mettre en lumière les meilleurs talents actuels dans un univers rétro-futuriste aux visuels inspirés de David Lynch, Carpenter, Paul Verhoeven ou bien les BO de Moroder. L’écurie made in Toulouse, contamine la scène française et les clubs européens de leurs influences Italo, Trance, Synthwave et EBM.
Ce 6 octobre, Belaria, une DJ et productrice fraîchement arrivée sur le label, offrira un set hybride entre Techno, Italo-Disco et New Wave mélancolique. La parisienne a pris de l'ampleur en gagnant le concours Producer Day 2021 -organisé par Chineurs de House- avec son banger à 135bpm ‘Morning Disco Tonic Bongo’. On croise notamment Belaria sur le label Vénus Club, sur Friendsome ou encore chez Rinse en tant que résidente.
Le dernier open air de Dure Vie accueille une autre DJ et productrice à suivre de près, Laurence Matte, une artiste tout droit venue de l’autre côté de l'Atlantique qui déposera ses platines au Kilomètre25. La québécoise se nourrit d’influences et d’univers éclectiques et diffuse une musique digne des meilleurs films de Science-Fiction. Laurence Matte enchaîne les sorties sur Piknic Électronik le label montréalais, sur Ritmo Fatale avec le titre lunaire ‘Men In Orbit’ et notamment sorti un EP sur Whypepeopledance.
Les murs de béton du Kilomètre25 et ses airs de warehouse seront envahis par les BPM de Miguel de Bois aussi surnommé Papi Banger. Le DJ parisien originaire du Mexique imposera ses sonorités Italo Disco, EBM et classic newbeat. En plus de Ritmo Fatale, le producteur collabore sur d’autres labels tels que Second Sight et Love Attack Records. Miguel de Bois sera accompagné de Supermarc, l’alter ego maléfique d’Amarcord. Ce DJ italien est un ovni aux talents hybrides allant du Krautrock à l’Ambient, en passant par la New Wave et le Disco. Sa créativité sans limite lui a permis de signer sur le label Correspondant de Jennifer Cardini, Watergate, Ombra International et Aeon.
Le Kilomètre25, ce club situé près du bassin de la Villette a tout mis en oeuvre pour que les amoureux de bon son puissent vivre une expérience sensorielle exclusive avec une nouvelle installation sonore signée Solution 63 Hz et David Rousseau, à qui l'on doit la qualité sonore de la Concrète ou de La Cigale. Un nouveau système son à découvrir ce 6 octobre lors de l'ultime open-air de Dure Vie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’event Facebook et la billetterie.