Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

DJing et MAO entrent au programme de plusieurs collèges français

Beats, samples et autres loops n’auront plus de secret pour les collégiens

  • La rédaction
  • 23 February 2018
DJing et MAO entrent au programme de plusieurs collèges français

La Sacem a mis en place le projet La Fabrique Électro avec les ministères de l’Education et de la Culture. Cours de mix et de production entrent ainsi au programme de divers établissement de l’académie d’Amiens, d’Aix-Marseille, Lyon, Nantes, Toulouse, Paris et de la Réunion, en vigueur depuis la rentrée 2017-2018.

Au menu, des cours de DJing et de production sont mis en place par la Fabrique Electro. Les académies d’Amiens, Aix-Marseille, Lyon, Paris, Nantes, Toulouse et La Réunion en disposent déjà depuis la rentrée 2017.

Les élèves y aborderont créations musicales, les droits d’auteur, initiation à la production et au mix, ainsi que les nombreux logiciels destinés à la création musicale permettant d’enrichir son vocabulaire technique et de comprendre le parcours de création d’une œuvre. Les cours sont orchestrés par un professeur accompagné d’un DJ et d’un producteur pour mener à bien l’apprentissage de la MAO et l'évaluation comporte une prestation finale présentée en public.

Une évolution saluée par la communauté électronique et défendue par l'enseignant Pete Dale au Royaume-Uni. On avait également applaudi l'arrivée d'Ableton dans les salles de classes lilloises l'an passé.


Crédits :

Photo en une: Point Blank music school, Los Angeles

Load the next article...
Loading...
Loading...