Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Dour complète un line-up ahurissant pour sa 30e édition

Et confirme sa position de leader européen

  • La rédaction
  • 28 March 2018
Dour complète un line-up ahurissant pour sa 30e édition

Du 11 au 15 juillet 2018, non loin de la petite ville belge de Dour, le festival éponyme fêtera sa 30e édition avec toujours plus d’artistes venus des quatre coins du globe, des plus renommés aux plus inattendus. À moins de 4 mois du festival, la programmation se précise avec un nouvel arrivage de noms qui viennent parfaire le line-up du rendez-vous de juillet.

Après Robert Hood, Dave Clarke, Boys Noize et des lives de Boris Brejcha et Jon Hopkins, le line-up continue de célébrer 3 décennies de Dour avec des artistes comme Booba ou Nekfeu, figures centrales de la scène rap française. Côté techno, la désormais très demandée Paula Temple jouera en b2b avec Rebekah. The Black Madonna et le ténébreux français Umwelt répondront aussi présents.

Les fans de dub pourront profiter d’un set de U-Roy & Mad Professor ainsi que la pétillante Hollie Cook, Ken Boothe et Channel One Sound System.

La Red Bull Elektropedia Balzaal clôture sa programmation avec un planning bien chargé : carte blanche à Diplo le mercredi qui invite le réalisateur, scénariste et producteur Mr. Oizo, son comparse de Major Lazer Jillionaire ou le producteur lyonnais King Doudou, beatmaker récurrent de PNL. Le jeudi, place à la drum’n’bass avec Baz & Simplistix [feat. Mc Seko], Frankee x Joe Ford [feat. IC3] ou Mefjus [feat Maksim MC].

Le producteur anglais Daniel Avery est confirmé le vendredi avec Honey Dijon, l'étoile de Chicago officiant régulièrement derrière les platines du Berghain et l'envoûtant duo belge GøldFFinch, signé sur Turbo. Le samedi, l'obscur Goldfox rejoint Marvin & Guy, Dave Clarke et Boys Noize en DJ set. Pour terminer en beauté, le jeune Bruxellois Cellini, figure montante de la scène techno belge tout comme les Anversois Farrago et celle qu’on ne présente déjà plus - Amélie Lens.

Du côté de la Caverne, ce grand chapiteau consacré au rock le jour fera place dès la nuit tombée à la magie noire de Manu le Malin, de DJ AZF ou d’Harry Potar et le duo autrichien d’Hospital Records Camo & Krooked pour un live drum’n’bass aussi suintant que mélancolique.

Le programme de la Last Arena et de la Boombox a également été clotûré. Le samedi, ce sont les gars de l’Entourage qui reviennent pour cette nouvelle édition ; Nekfeu restera donc tout le week-end pour un show le dimanche en solo. Ils rejoignent Mura Masa, MHD ou Paul Kalkbrenner en live.La Boombox en jazz recevra R+R=NOW réunit autour du pianiste Robert Glasper, les musiciens de renommée mondiale Taylor McFerrin, Derrick Hodge, Justin Tyson, Christian Scott et Terrace Martin ayant produit pour Stevie Wonder, Snoop Dogg et Kendrick Lamar. Côté hip-hop US, on commence par DJ Premier, considéré par beaucoup comme un des meilleurs producteurs de l’histoire - sans oublier les autres Américain ILoveMakonnen, Ski Mask et Lil Xan.

Le hip-hop belge ne sera pas en reste avec le groupe du moment STIKSTOF, Isha, Krisy, La Smala et Le 77. Le soir, place à l’un des des DJs et selectors britanniques les plus respectés de sa génération : Benji B. Le tourangeau Biga Ranx du label parisien X-Ray Production imposera son style reggae bien à lui, et LeFtO vous promenera entre hip-hop, break beat, future bass et funk.

En exclusivité cette année, la création GANGUE à l’initiative des festivals français Marsatac et Nördik Impakt réunit 3 artistes représentatifs de leurs territoires respectifs : les producteurs Haring, La Fine Equipe et et le faiseur de beats Fulgeance pour une représentation live chaude bouillante. Amateurs de MPC, ne surtout pas s'abstenir.

Infos et billetterie sur le site officiel.


Crédits photo :

Photo 1 : © Alex Lermechin
Photo 2 : DR
Photo 3 : © Fabrizio de Patre
Photo 4 : © Gilles Charlier

Load the next article...
Loading...
Loading...