Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

La première du clip d'Aphex Twin annulée pour avoir échoué aux tests d'épilepsie

Elle était programmée sur la chaîne télévisée Adult Swim

  • Camille-Léonor Darthout
  • 7 August 2018
La première du clip d'Aphex Twin annulée pour avoir échoué aux tests d'épilepsie

Aphex Twin sème le doute depuis plus d’une semaine sur son retour imminent : son logo est apparu plusieurs fois dans diverses villes du monde - entre Londres, Turin, New-York, Tokyo et Los Angeles. Dimanche, le label Warp Records confirmait enfin l’arrivée d’un nouvel EP intitulé ‘Collapse’ dans un communiqué de presse quasiment illisible.

Un premier extrait aurait dû être dévoilé hier soir à l’heure américaine - soit ce matin heure française - dans l’émission « Aphex Twin: Collapse » sur la chaîne de télévision américaine Adult Swim. Mais la diffusion de l’extrait a été annulée, le clip vidéo ne passant pas le test Harding, censé déterminer si un contenu est susceptible de déclencher une crise d’épilepsie photosensitive.

Le directeur créatif de Adult Swim Jason DeMarco a annoncé la nouvelle sur son Twitter, et confirmé la diffusion de la vidéo en ligne à défaut de le faire sur la chaîne de télévision. Les détails concernant la date et la plateforme d’hébergement n'ont cependant pas été communiqués.

Ce n'est pas la première fois que le Twin fait parler de lui à cause de l'un de ses clips. Pour 'Come to Daddy', le producteur avait mis en scène un décor glaçant dans lequel des mini Richards terrorisent la ville. Une réalisation audiovisuelle anxiogène, digne d'une saison d'American Horror Story.

En attendant vous pouvez découvrir 9 tracks incontournables que Richard. D James a produit sous différents alias.

Load the next article...
Loading...
Loading...