Lille : Electronic Subculture booste les bpms avec [KRTM], le prodige de la Techno Hardcore
[KRTM] fait irruption dans le club lillois La Relève pour une soirée Hardcore
Electronic Subculture fait un arrêt à Lille après avoir sillonné les clubs de France et de Belgique : le Rex à Paris, La Cabane à Bruxelles, l'Utopia festival et le Cabaret Aléatoire à Marseille, ainsi que le Rex de Toulouse. Ce 27 avril, Electronic Subculture prend d’assaut La Relève, le club Techno le plus survolté de la ville.
Niché au cœur du quartier Masséna, ce club est devenu une adresse incontournable pour les amateurs de musique électronique. En effet, après le Covid, La Relève a été entièrement transformée et le lieu s'est doté de lights hypnotisantes et d'un système son pointu qui offre une expérience sonore idéale pour les sets aux basses explosives. Tout a été pensé pour que les centaines de clubbers puissent danser et laisser leurs corps parler au rythme des pulsations. Ici, le dancefloor suinte et le compteur de bpms s’excite. Ce club iconique de Lille, s'est d'ailleurs fait un nom grâce à son ambiance surexcitée où la foule s’entremêle au rythme des platines des artistes locaux et des Djs résidents : Taavu, pace/makoeur, Iterate, Pavvlich et Rem's.
Ouvert du mardi au samedi, la programmation est électrique avec la crème de la scène Techno et Hard Techno. Le 27 avril, Electronic Subculture prend ses quartiers à La Relève et invite l’un des artistes les plus remarqués de la scène Hardcore : [KRTM] a.k.a Casimir Desmet. Ce n’est autre que Manu le Malin, le boss du genre qui a repéré le talent du jeune DJ. Tous les deux ont réconcilié les deux générations du Hardcore et ont partagé ensemble l’affiche de nombreuses soirées et festivals comme à Astropolis.
Le nouveau prodige du genre, [KRTM], s’est fait un nom grâce à sa capacité à transporter le dancefloor à l’époque des meilleures raves underground. Un talent qu’il a démontré lors des events comme Bang Face Weekender, Possession et Unpolished. Sans oublier ses sets remarqués dans de nombreux festivals tels que Defqon1, Masters of Hardcore, Q-base, Dominator et Decibel, Army Of Hardcore ou encore le Airforce Festival.
Très vite, l’univers sombre du producteur belge trouve un public et lui permet de signer son premier album sur le fameux label PRSPCT en 2018. S’ensuivent de nombreuses collabs avec notamment Madback Records, Industrial Strength, T/W/B et Obscuur Records. En effet, ses tracks sont créées de toutes pièces avec ses machines analogiques. Parfois, [KRTM] enregistre même des sons dans la nature à l’aide d’un enregistreur. C’est là que la magie opère et forme des projets organiques qui oscillent entre Hardcore, Industriel et Techno old school.
Le musicien belge crée le cœur à vif et exorcise ses passions comme dans son film d’une heure qui met en image son projet ‘It Will Make The World A Better Place’ sorti en 2021 sur le label berlinois ARTS. Ici, [KRTM] signe une œuvre cauchemardesque aux visuels sombres où défilent les militaires oppressants, les lapins terrifiants et les scènes dans des villes dystopiques. Une ambiance dark que l'artiste nous a aussi servie en 2022 avec son projet 'Narcfest' disponible aussi sur le label ARTS. Un LP à découvrir avant de voir [KRTM] sur scène le 27 avril lors de la soirée signée Electronic Subculture.
Pour en savoir plus, direction l’event Facebook et la billetterie.