Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Bruxelles : Electronic Subculture fait son retour à La Cabane pour une soirée aux accents UK

Electronic Subculture revient à la Cabane avec une programmation féminine aux styles rave, trance et breakbeat

  • Camille-Sarah Lorané
  • 9 February 2024
Bruxelles : Electronic Subculture fait son retour à La Cabane pour une soirée aux accents UK

Ce 1er mars, Electronic Subculture réitère sa collaboration avec La Cabane, ce micro-club underground qui met en avant le meilleur des artistes de la scène électronique locale et internationale. La Cabane ouvre une nouvelle fois ses portes à Electronic Subculture pour qu'ils signent une programmation aux influences bass music et rave.

Electronic Subculture a choisi La Cabane, un club underground qui s'est hissé comme une référence dans la capitale belge grâce à sa programmation pointue, ses jeux de lumière signés Matière Noire et un système son élaboré par la société finlandaise Genelec. Le tout dans un lieu à taille humaine à l'atmosphère chaleureuse. Des DJs de renommée internationale ont déjà fait le show dans ce lieu unique de Bruxelles, parmi eux Jon Talabot, Shanti Celeste, Peach, Sally C, Leon Vynehall, Skin On SKin, Call Super, Antal, Sweely, Roman Flügel et Roi Perez. Ce club intimiste est d'ailleurs aussi un espace pluridisciplinaire dédié aux cultures alternatives qui offre un lieu d’expression et une plateforme pour les mouvements et collectifs locaux.

Ce 1 mars, une nouvelle étoile montante made in UK s’empare de La Cabane ! Effy est une productrice et DJ qui a grandi dans le Nord-Ouest de l’Angleterre et sa culture musicale s’est imprégnée des influences acid, rave et broken beat. Bercée par les beats de The Chemical Brothers et The Prodigy, elle amène dans ses sets une énergie brute sans limite. La londonienne a très vite été repérée par la BBC Radio 1 et Radio 6 et validée par Pete Tong et Mary Anne Hobbs. Effy a d’ailleurs été propulsée avec son tout premier EP intitulé ‘Not What It Seems’, et son dernier projet ‘The Highest Level’, signé sur Steel City Dance Discs, a reçu l'approbation de figures emblématiques de la musique électronique telles que Pangea et Bicep... rien que ça ! Un talent à découvrir ce 1er mars à Bruxelles avec Electronic Subculture.

Electronic Subculture reprend ses quartiers à Bruxelles et a décidé d'également mettre en lumière la scène locale avec la venue de deux artistes belges à La Cabane. Le club intimiste accueillera en haut de son DJ Booth, Lilihell, une pépite à l’univers éclectique. Ses shows oscillent entre footwork, hip-hop, breakbeat, jungle, rave, et même ghettohouse. Depuis 2014, la bruxelloise attire l’attention et a été invitée à participer à plusieurs festivals et évènements underground. Lilihell se fait une place bien marquée sur la scène internationale : elle a notamment mixé chez Kiosk Radio, à Toronto chez ISO Radio et à Paris chez Rinse.

Toujours du côté de la Belgique, La Cabane sera percutée par les bpm de Stanislawa, une productrice nostalgique des 90’s aux influences trance, techno et break. Sa passion du vinyle, l'a menée tout droit à la Boiler Room de Gand en 2023, et elle gravite actuellement entre les meilleurs clubs européens : Fuse, Kompass, Decadance, OST et le Fundraver pour l’Ukraine au Pays-Bas. Stanislawa multiplie les collabs avec des collectifs tels que Not Your Techno à Paradise City, Zaika et Alliance Club. Elle défend avec son collectif Deep Down East le retour aux bases de la scène techno alliant activisme et musique.
Découvrez son nouvel EP auto-produit ‘Forever Strong’ qui sortira dans quelques semaines pour patienter avant la soirée Electronic Subculture.

Pour plus d'infos, direction l’event Facebook et la billetterie.

Load the next article
Loading...
Loading...