Menu
Home Latest News Menu
En bref

Orléans : Dan Shake, Paula Tape, Priku prennent les commandes d'un jardin en plein cœur de la ville

2 jours de fête et de son techno, house et minimale

  • Camille-Sarah Lorané
  • 6 July 2021
Orléans : Dan Shake, Paula Tape, Priku prennent les commandes d'un jardin en plein cœur de la ville

"Fusion Estivale c'est la confrontation entre les derniers sursauts de l'hiver venus de l'Est et la douceur venue de l'Ouest". Voilà comment les organisateurs, l’association Tarmac 3000 ainsi que le collectif Splitzer, décrivent le festival orléanais. Autrefois appelé Fusion Festival et rebaptisé Fusion Estivale en 2018, le rendez-vous de la musique électronique revient les 20 et 21 août prochains avec une programmation toujours plus poussée à seulement une heure et demi de la capitale. Le cadre bucolique du Jardin de l'évêché face à la cathédrale Sainte Croix et sa verdure fait de ce lieu un endroit rêvé pour les festivaliers en quête de bon son et beau paysage.

Les deux collectifs sont uniques à leur manière et le Fusion Estivale est donc à leur image : un mélange de deux styles, deux univers, entre micro, house, minimale le premier jour et plutôt house, techno, groovy le second jour de fête. Le vendredi c'est un DJ minimal de la scène underground roumaine, Priku, qui sera aux commandes. Il a déjà signé pour Concrete Music et s'est vu booké dans les plus beaux clubs internationaux. Il sera accompagné du collectif parisien Beau Mot Plage, qui multiplie les casquettes entre label, groupe, collectif mais toujours dans l'univers micro et minimale. Le Dj orléanais Iza passera derrière les platines pour montrer à quoi ressemble les talents du Loiret; suivi de Tarmac 3000 co-fondateur du festival et Dj qui manie tous les genres électroniques.

Le second jour de Fusion Estivale, le line up sera house ou ne sera pas : Dan Shake, le jeune prodige repéré par Moodyman rien que ça, enivrera les festivaliers de ses sons groovy. La jeune chilienne Paula Tape prendra place sur le DJ booth orléanais. Le festival offre un live de Flegon, une team de 3 DJs qui ont déjà montré leurs talents à la Concrete, l' IBoat, ou la Ferme du Bonheur. Niveau pépite locale : Arno N'Joy le DJ de Tours qui avait les manettes de Radio Béton, la radio tourangelle. Sensaï quant à lui, le résident du collectif Splitzer, dévoilera ses talents de selector avec ses meilleurs tracks chinés.

Plus d'infos sur l'event Facebook et la billetterie.

Load the next article
Loading...
Loading...