Search Show Menu
Home Latest News Menu
Galeries

'Plastic Dreams' : un livre-photo retrace les premières heures de la house dans le Paris des années 90

Des clichés rares et les premiers pas de Jeff Mills, Laurent Garnier et Carl Craig

  • Photos : Olivier Degorce
  • 3 April 2018

Qui n’a jamais souhaité (re)vivre les premiers instants de la scène, là où rien ne s’anticipait et tout s'apprenait ? Un nouvel ouvrage met en lumière les photos d’Olivier Degorce, une série de clichés saisissants pris à une époque où personne ne savait vraiment l’ampleur qu'allait prendre le mouvement.

Composé avec l'aide de Pedro Winter, le recueil Plastic Dreams offre un voyage dans le temps sous l’œil candide d’Olivier Degorce, photographe passionné qui fréquentait assidûment les soirées Jungle du Rex, le Queen et les studios de Radio FG et Nova. En 500 pages et presque autant de photos, il retrace la culture rave et club de 1991 à 1999 à Paris, de 80 à 200 bpm.

On y retrouve les visages poupins de quelques uns des plus grands noms de la scène électronique mondiale d’aujourd’hui encore insouciants, à une époque où l’underground devait inventer ses propres règles. Carl Craig, l'icône mondiale de Detroit Jeff Mills, Laurent Garnier, le héros de la scène allemande Sven Väth et bien d’autres sont immortalisés en pleine ascension avant que la scène n'explose entre raves, polémiques et le mouvement French Touch.

Le livre classe les photos par ordre chronologique ; des images qui expriment toute la spontanéité d'une époque, entre le torse de Manu Le Malin qui danse, Jérôme Pacman au Queen et ses mercredis soirs mythiques, ou Jeff Mills en plein set. Avec textes et anecdotes de douze auteurs du milieu (en français et en anglais).

Le livre ‘Plastic Dreams’ est disponible ici et en librairies, retrouvez en quelques images dans la galerie photo ci-dessus.

Load the next article...
Loading...
Loading...