Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le dispositif Séquence veut accompagner la professionnalisation des artistes parisiens

Un appel à candidature pour l'édition 2018 vient d’être lancé

  • Camille-Léonor Darthout
  • 17 November 2017
Le dispositif Séquence veut accompagner la professionnalisation des artistes parisiens

Renart, Agar Agar ou encore Jacques. Ce sont les artistes comptés parmi les lauréats 2017 du projet d’accompagnement musical dans le milieu professionnel Séquence. Initié par le FGO-Barbara, établissement culturel de la ville de Paris situé dans le 18e arrondissement, Séquence propose à des musiciens et musiciennes parisiennes une aide juridique, logistique et financière afin de faire aboutir leurs projets, d’un plan de promotion à la réalisation d’un clip.

Une nouvelle année s’achève et l’équipe de Séquence, bien décidée à réitérer sa proposition, a lancé un nouvel appel à candidatures. Les critères de sélection pour les concourants 2018 sont simples : en groupe ou en solo, les participants doivent être parisiens ou dans le cas de groupes, au moins 50% des membres qui composent le projet doivent être basés à Paris. Ces derniers doivent avoir un environnement professionnel, qu’il s’agisse d’un manager, d’une résidence ou d’un label.

Enfin, il faut au moins répondre à deux des critères suivants à savoir : avoir fait 10 concerts en 2017, être inscrit à la SACEM et avoir 90% d’oeuvres originales et/ou avoir une actualité autour d’un projet, que ce soit une sortie d’EP, d’album ou d’une tournée.

Le formulaire de candidature est disponible dès à présent et ce jusqu’au 26 novembre à minuit. Les sélections seront ensuite exécutées en deux étapes. Entre le 27 novembre et le 16 décembre, un premier écrémage permettra de déterminer les 8 groupes ou artistes qui se présenteront devant le jury du FGO-Barbara composé de musiciens, journalistes, programmateurs, directeurs artistiques et membres de l’établissement. Les lauréats seront annoncés la première semaine de janvier 2018.

Plus d’informations sur le projet Séquence ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...