Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Sónar annonce Laurent Garnier, Richie Hawtin live, Helena Hauff et Bonobo à l’affiche de sa 25e édition

Du beau monde

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 29 November 2017
Sónar annonce Laurent Garnier, Richie Hawtin live, Helena Hauff et Bonobo à l’affiche de sa 25e édition

Comme le confirmeraient les fans de Booba cette semaine, les fuites sur les réseaux sociaux donnent parfois lieu à de belles surprises. Après un malheureux post sur son compte Twitter hier révélant par inadvertance la présence de Bonobo en 2018, l’équipe de Sónar a décidé de prendre les devants et vient de révéler les premiers noms à l’affiche de sa 25e édition.

Comme à son habitude, le line-up offre un savant mélange de techno, house, alternative et bass music. Et en matière de dance music, les fans ne seront pas en reste : récemment décoré de la Légion d’honneur, l’infatigable Laurent Garnier, habitué de la scène de Sónar, viendra représenter la France avec un closing set de quatre heures. Bonobo, fraîchement nominé aux Grammy pour son dernier album, jouera aux côtés du pionnier américain Tony Humphries présent pour un set inspiré de l'âge d'or des radios new-yorkaises, l'Allemande Helena Hauff, ainsi que la star internationale de la house sud-africaine, Black Coffee.

Une sélection toujours aussi riche en performances live avec le duo irlandais Bicep, mais aussi Richie Hawtin avec son concept-live CLOSE, une installation A/V centrée autour de la relation humain-machine. Sans oublier l’Anglais George Fitzgerald et la légende electronica Daedelus, qui viendra présenter un concept technologique inédit.

La scène grime & global bass y est solidement représentée avec l'insaisissable Godfather of grime Wiley. Le boss de l'excellent label Hyperdub Kode 9 viendra présenter son projet Diggin In The Carts. Un album inspiré des sons des jeux d'arcade vintage japonais en partenariat avec l’animateur nippon Koji Morimoto et RBMA. On y retrouvera aussi avec plaisir Jamz Supernova, jeune présentatrice de la BBC Radio 1 et fervente représentante des sons club music et future r&b, en bonne compagnie avec la prometteuse portugaise Nídia, que nous avions repérée plus tôt cette année avec son premier album détonnant sur Principe.

Retrouvez la première vague du line-up au complet ci-dessous. Infos et billetterie ici.

Laurent Garnier
Bicep Live
Black Coffee
Bonobo
Daedelus
Ditc Sound
Diplo
George Fitzgerald Live
Gorillaz
Helena Hauff
Richie Hawtin CLOSE
Wiley
Jarami
Kode 9 x Koji Morimoto AV
LCD Soundsystem
Lorenzo Senni
Maribou State
Olafur Arnalds
Rels B
Studio Barnhus
Tony Humphries
OBC Plays Terry Riley
Dinamarca
Francisco Lopez
Jamz Supernova
Mueveloreina
Nidia
Violet x Photonz
& many more

Load the next article...
Loading...
Loading...