Menu
Home Latest News Menu
En bref

Stream: 96 heures de direct pour découvrir la fine fleur de la scène underground africaine

Le festival Nyege Nyege réunira en Ouganda des artistes venus des quatre coins de l'Afrique et du monde.

  • Théotime Roux
  • 24 November 2020
Stream: 96 heures de direct pour découvrir la fine fleur de la scène underground africaine

L'habitude veut que le Nyege Nyege Festival se tienne dans la forêt près de Kampala, en Ouganda. Comme tous les autres festivals, il a dû complètement repenser son édition 2020 à cause de la pandémie de COVID-19. Leur line-up titanesque de cette année sévira donc en ligne, du 3 au 6 décembre.

L'Afrique reste à l'honneur, avec le label burkinabé BAARA MUSIK, le groupe ougandais BA Cypher Kabaka, le label Sahel Sounds, The Last Popper, Waajeed, et plus de 300 autres noms. La thématique de cette année sera "Unité Africaine". Outre les performances musicales et les DJ sets, des battles de danses, des films ou des ateliers de danses feront la programmation de cette édition.

Si les diffusions en direct seront gratuites, et notamment diffusées à la télévision ougandaise, il sera possible de payer sur le site pour accéder à des « expériences VIP ». Pour les participants habitant la ville voisine de Kampala, le festival a prévu de faire livrer des paquets par les taxis locaux, chacun de ces paquets contenant nourriture, boissons, masques, et t-shirts. Une fête plus réduite sera donnée aux abords de Kampala, suivant les procédures sanitaires.

A lire aussi :
Le festival électronique le plus punk au monde se trouve en Ouganda
Playlist: 10 artistes électroniques qui font vibrer tout Bamako en 2020

Théotime Roux est rédacteur junior pour Mixmag.fr, suivez-le sur Twitter.

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...