Les 10 meilleurs caméos de DJs sur grand écran
Des platines au cinéma
Depuis l'explosion de l'EDM aux États-Unis, le concept du « DJ star » a quelque peu perdu de sa superbe. Quoiqu'il en soit, voir son DJ préféré passer du DJ booth dans la pénombre d'un club au devant de la scène, face caméra est toujours une surprise – pour certains plus que pour d'autres.
On a délibérément choisi de me pas mentionner le récent navet We Are Your Friends au profit d'œuvres comme Berlin Calling ou Human Traffic et d'autres cameos que vous auriez peut-être oublié ; une liste des apparitions à l'écran les plus mémorables et marrantes des DJs qui ont réussi à passer de la scène aux écrans de télévision.
1 Paul Kalkbrenner - Berlin Calling
Berlin Calling, c'est le film de Hannes Stöhr sorti en 2008 et retraçant les dessous de la vie nocturne berlinoise. On y retrouve l'histoire d'un DJ, interprété par Paul Kalkbrenner, et son addiction aux drogues. Ce film est évidemment un classique de la création, qu'on a souvent vu une bonne dizaine de fois.
2 Carl Cox - Human Traffic
Le film Human Traffic est sorti en 1999 et a été réalisé par Justin Kerrigan. On y retrouve cinq potes habitués à l'univers du clubbing qui décident d'affronter les démons qui les hantent pendant un week-end. Lorsqu'ils se dirigent vers l'Asylum Night Club, le directeur du club n'est autre que le grand Carl Cox en personne.
3 John Digweed - Groove
En 2000, Greg Harisson sort Groove, un film qui parle de la scène rave de San Francisco. Évidemment, un film sur l'univers de la dance music se devait de faire appel à un représentant solide. Et nous n'avons pas été déçus ! C'est le grand John Digweed, surnommé DJ Digweed, qui a fait son apparition dans Groove. Il a également contribué à la bande annonce du film, avec l'aide de Nick Muir.