10 moments légendaires signés Aphex Twin
Un dirigeable, un tank et des bodybuildeuses
Lorsqu'il a engagé son plus grand fan pour créer un de ses clips
Si Chris Cunningham a fait un travail remarquable avec les clips vidéos d'Aphex Twin, James a choisi de placer sa confiance entre les mains d'un garçon de 12 ans pour son dernier single. Ryan Wyer a vu son rêve se réaliser quand James et Warp Records lui ont proposé de créer la vidéo officielle de 'CIRKLON3 [Колхозная mix]'. Ryan, qui est malvoyant et autiste, a tapé dans l'oeil d'Aphex Twin avec les clips vidéos qu'il faisait chez lui. Un joli coup de pouce.
Lorsqu'il a acheté un tank
Pendant longtemps, les gens ont pensé que James avait acheté un tank, mais juste pour être clair, c'est un Daimler Ferret Mark 3 Armoured Scout Car. Après avoir fait un deal un peu louche avec un "mec qu'il connaissait des Cornouailles", il a réussi à acquérir ce véhicule initialement créé pour l'armée britannique.
Lorsqu'il a caché son visage dans un de ses sons
Le visage de James a toujours été son plus grand outil marketing. Que ce soit avec des enfants qui terrorisent une personne âgée ou en changeant les visages de mannequins en bikini en les remplaçant par le sien, son sourire tordu est peut-être plus connu que sa musique. En 1999, James est allé encore plus loin sur 'Equation'. Sorti sur la face B de 'Windowlicker', les fans ont découvert le visage de James dessiné sur un spectogramme.
Quand des bodybuildeuses et des Teddy Bears se sont incrustés dans un de ses sets
James aime jouer sur l'originalité : c'est pour cela qu'il a assuré un set où ses amis étaient déguisés en Teddy Bears pendant que des bodybuildeuses montraient leurs muscles sur scène.