12 bandes-son de films légendaires
De Blade Runner à Trainspotting , la musique électronique a laissé sa trace sur le grand écran
BLADE & BLADE II
Lorsque New Order a sorti 'Confusion' en 1983, ils ne se doutaient pas que The Pumple Panel le modifierait à sa sauce douze ans plus tard pour en faire une bombe acid.
Human Traffic
Si vous avez checké notre liste des 10 meilleures scènes de Human Traffic la semaine dernière, vous savez très bien pourquoi nous avons souhaité mettre en avant ce moment précis. Avec Pete Tong et Matthew Herbert en charge de la musique, la bande-son n'avait que très peu de chance d'être loupée. Fatboy Slim, Carl Cox, Armand Van Helden, Orbital et Dillinja ont tous contribués à rendre ce film complètement culte.
ATTACK THE BLOCK
Le film daté de 2011 de Joe Cornish parle d'un gang d'ados qui doit faire face à des extraterrestres dans le sud de Londres. C'est sûrement l'un des films de science-fiction le plus drôle de ces dernières années. Basement Jaxx s'est occupé de composer des tracks cosmiques intenses, exemple avec 'The End', juste ici.
Metropolis
Des années avant l'utilisation des effets spéciaux, en 1927, le film muet Metropolis de Fritz Lang est considéré comme l'un des meilleurs films jamais réalisé dans le domaine de la science-fiction. Qui de mieux que le pionnier de la musique électronique Giorgio Moroder pour l'illustrer en musique ? En 1984, il a supervisé la nouvelle édition du film et a contribué à cette nouvelle bande-son avec l'aide des stars de la musique de l'époque : Freddie Mercury, Adam Ant et Bonnie Tyler.