Search Menu
Home Latest News Menu
Mag

15 questions à : Citizen Kain

À retrouver un peu partout dans le monde : Chine, Allemagne, Roumanie, Hongrie et France

  • JB Monier
  • 12 September 2016

Citizen Kain, de son vrai nom Bruno, c’est ce DJ et producteur français né à Montpellier à l’origine du très bon label Neverending et de tracks comme 'The Elephant' ou encore ‘Jasmine’, sorti il y a quelques mois. Après une date en Afrique du Sud pour le festival Split Milk Festival et juste avant de jouer au YinYang Festival sur la Muraille de Chine (rien que ça), l’artiste nous a accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions.

1. Bruno, comment t'es venue cette passion pour la musique électronique ?

Au départ, je suis issu de la scène Punk Rock et Hardcore. Dans les années 90 avec mes amis d’enfance nous habitions non loin de la frontière et allions régulièrement en Allemagne à des concerts, sur le chemin du retour on passait à côté d’un des premiers clubs techno Suisse, le Planet E et nous nous y arrêtions souvent. C'est comme cela que j’ai commencé à découvrir les musiques électroniques et j’ai très vite été absorbé par son monde fascinant et son énergie.

2. Raconte-nous tes premiers pas dans la musique

J’ai commencé à m’intéresser à la musique dans beaucoup de ses genres très jeune. À l’âge de 11 ans, ma grand-mère m’offrait ma première guitare pour mon anniversaire. À 12 ans je commençais à faire partie de mes premiers « groupes », j’ai gratté et chanté dans diverses formations régionales jusqu’à l’âge de 22 ans mais dès l’âge de 20 ans, quand j’ai découvert la Techno et la House des 90’s, je me suis mis à mixer, organiser des raves parties dans l’Est de la France et j’ai quitté progressivement le milieu du Rock pour m’investir complètement dans la musique électronique. J’ai longtemps été uniquement DJ puis en 2005, j’ai acheté mes premières machines et je me suis mis à la production.

3. Quels sont les artistes qui t'ont influencé ?

Il y en a beaucoup. Je dirais principalement les groupes que j’adulais pendant mon adolescence : autant The Cure, Depeche Mode, Joy Division, New Order, Kraftwerk que Biohazard, Madball, Sick Of It All, Bad Religion et autres dans ces genres.

Next Page »
Loading...
Loading...