Search Menu
Home Latest News Menu
Mag

15 questions à : Kode9

ll nous a accordé une interview avant son envol pour le Moga Festival.

  • JB Monier
  • 23 September 2016
« Read this article from the beginning

10. La vie nocturne de Londres a récemment perdu un autre club légendaire avec Fabric (qui a subi le même sort que The End, Dance Tunnel, Plastic People, etc.). Qu’est-ce que tu as ressenti quand tu as appris la nouvelle ?

C’est hyper triste de devoir constater cette tendance générale. Sincèrement la fermeture du club qui m’a rendu le plus triste était Plastic People car ce lieu a eu une grande influence sur tout ce que j’ai fait ces 15 dernières années. La fermeture de Fabric n’a pas eu le même impact sur moi, mais en même temps ce lieu est une institution importante pour des milliers de personnes et la fermeture définitive laisserait un trou énorme à Londres. J'espère que cette décision n'est pas définitive.

11. Quels sont les clubs importants pour la musique électronique au UK d’après-toi ?

Plastic People et son système sonore ont eu un rôle hyper important dans l'émergence de dubstep - les autres clubs sont plus généraux dans leur impact.

12. Un endroit où tu n’as jamais joué et où tu aimerais en être ?

Mars.

13. Sur quels artistes devrions-nous garder une oreille ?

Scratcha DVA et Ikonika dont les derniers albums sont étonnants et DJ Taye, l'un des plus jeunes membres de l'équipage Teklife de Chicago qui sort un album sur Hyperdub l’année prochaine.

14. Peux-tu nous donner un clip qui t’a marqué ?

N’importe quelle vidéo avec un chat poignardé par un chien devrait faire l'affaire.

15. Quelques mots sur le Moga Festival ?

Je ne suis pas allé au Maroc depuis 1994 et c’était un jour férié. J’attends avec impatience d’y retourner avec un peu de musique dans mes bagages.

Load the next article
Loading...
Loading...