Search Menu
Home Latest News Menu
Blog

Un hommage aux icônes techno de Detroit

La naissance du genre inspiré par la culture d’une ville

  • SYDNEY MEGAN JOW
  • 16 February 2017
« Read this article from the beginning

Carl Craig

Carl Craig représente la crème de ceux que beaucoup de gens appellent la deuxième vague de la techno de Détroit. Il expérimente et repousse les frontières de son propre chef, piochant dans les influences jazz, soul, disco et d’autres genres intermédiaires pour explorer sa fascination pour la musique, la technologie et le futurisme.

Carl est allé bien au-delà du rôle classique de DJ : il est à la tête de son propre label Planet E, dirige des orchestres, compose des remix pour les nominations des Grammy Awards (sa version C2 des Junior Boys ‘Like a Child’) et oeuvre pour des programmes de bourses pour l’enseignement musical supérieur destinés à la jeunesse défavorisée.

Craig, qui a eu un rôle essentiel à jouer dans le développement du festival Movement, pilote son concept, Detroit Love, qui est une série d'événements festifs qui a déjà invité les plus grands sur scène de Jay Daniel jusqu’à Seth Troxler, propageant ainsi le virus du berceau de la techno aux pays du monde entier.

Il a expliqué : “Nous nous battons pour la vision que nous avons de la musique. Mon engagement pour Detroit est comme un engagement pour ma famille.”

Next Page »
Loading...
Loading...