Cette introduction à la scène afro-péruvienne est l’antidote parfait au froid hivernal
Réchauffez-vous au son d’une scène sud-américaine en pleine évolution
Électronique
Kollantes
Un des pionniers de l’exploration des sons afro-péruviens et electronica. Il était en avance sur son temps et a sorti cet album magnifique en 2003. Ce titre Comegatois est un de nos préférés sur cet LP, et Terror Negro Records en a sorti une reissue (remasterisée) dans une super compilation intitulée ‘Ritmo Diablo’.
Tribilin Sound
Alvaro Ernesto a.k.a Tribilin Sound est un artiste prolifique, il a sorti des productions sous divers alias, différents styles et sur plein de grands labels. Il était l’un des premiers à explorer ce type de son. On trouve ce track et beaucoup d’autres très bonnes productions sur la compilation Peru Boom sortie sur Milk Records, le label de Tiger.
Elegante & Ia Imperial
Un autre grand artiste, qui explore les rythmes péruviens des quatre coins du pays. Naturellement, il a découvert ce son avant la plupart d’entre nous. Il a créé cette petite vidéo sympa lui-même :
Don Machete
Rui Pereira aka Don Machete est l’un des artistes de la nouvelle génération, le premier à fonder un projet complètement dédié au son afro-péruvien.
QOQEQA
C’est le nouveau projet de Daniel Valle Ristra, anciennement Animal Chuki.
L'EP Son De Los Diablos de Dengue Dengue Dengue est sorti sur Enchufada.