Menu
Home Latest News Menu
Blog

Classics : House

"Not everyone understands House music, it's a spiritual thing, a body thing, a soul thing"

  • Julie De Smedt
  • 14 July 2016

Bienvenue dans la nouvelle série "Classics" de Mixmag. Ici, nous recenserons 10 tracks légendaires par genre musical. House, Techno, Grime, Garage, semaine après semaine, nous vous ferons redécouvrir ces classiques qui ont lancé un mouvement, bercé nos enfances ou bousculé nos sens pendant nos virées nocturnes. Pour nous aider, nous mettrons de nos côtés les professionnels du milieu : artistes, collectifs, labels et organisations en tout genre.

Pour cette première édition, nous avons décidé de nous pencher sur la musique house. Née dans les années 80 à Chicago, elle s'est propagée dans le monde entier en partie grâce à Frankie Knuckles, résident du club mythique The Warehouse. La house s'inspire de la musique des communautés noires américaines des années 70 et on peut y retrouver toute sorte de sonorités : funk, disco, soul, pop, rock ou même r'n'b.

Cette semaine, c'est le groupe Chineurs de House, et plus particulièrement Thomas Chauveaux, qui nous a aidé à confectionner cette liste.

"Not everyone understands House music, it's a spiritual thing, a body thing, a soul thing"
Eddie Amador - House Music [Yoshitoshi Recordings, 1997]

1 MR FINGERS - CAN YOU FEEL IT (vocal)

Difficile de parler "house" sans mentionner Larry Heard (plus connu sous on alias 'Mr Finger') et son titre 'Can You Feel It'. Il est important de savoir que la musique originale, sortie en 1986 sur le label Trax, ne comporte pas de vocales et que celles-ci sont tirées du discours de Martin Luther King.

2 FRANKIE KNUCKLES - YOUR LOVE

C'est en 1987 que le pionnier de la house music a sorti sa version de 'Your Love' par Jamie Principle. Quasiment trente ans plus tard, cette perle continue à prendre de la valeur, année après année.

3 LIL LOUIS - FRENCH KISS

Même si vous n'êtes pas un grand connaisseur de musique house, vous avez du entendre au moins une fois ce morceau dans votre vie. Marvin Louis Burns, sous son alias Lil' Louis, a lancé 'French Kiss' en 1989. Ce titre a lancé sa carrière internationale et est encore aujourd'hui l'un des plus grands classiques du genre. Indémodable.

Next Page »
Loading...
Loading...