Search Menu
Home Latest News Menu
Cratedigging

Cratedigging : Alex Troubetzkoy & Blanco

La selecta micro-minimal house des ambassadeurs d'Initial

  • Clark Engelmann
  • 12 January 2017

Avant d’enfiler la casquette d’organisateurs, Alex Troubetzkoy et Blanco arboraient déjà celles de DJs, de musiciens et de producteurs. Ils appartiennent à cette nouvelle scène minimal house française, passionnée, studieuse et désireuse de faire ses preuves. Une autre de ses caractéristiques est l’amour qu’elle porte à la scène roumaine, qu’il s’agisse de la musique elle-même, de la façon de concevoir un événement ou encore de l’atmosphère magique de ses festivals, Sunwaves et Mioritmic en tête.

Alex et Blanco font effectivement partie de ses amoureux de techno et de house roumaine. Ils voulaient partager leur vision de la musique mais aussi de la fête: ils ont donc décidé de créer Initial, afin de « faire découvrir leur vision de la teuf, celle à laquelle ils aspirent, et qui les inspirent au fil de leurs voyages à l’étranger ». Avec ce patronyme, le collectif prône un retour aux fondamentaux, aux bases de la fête : un soundsystem de qualité et une bonne vibe portée par un public d’amoureux du son - évidemment, la musique est au centre de tout ça. Cela n’est pas sans rappeler Enzo Siraguza et la philosophie du FUSE - soundsystem, music & people.

Les deux promoteurs sont parrainés par Marwan Sabb, DJ, producteur et fondateur et résident d’INSOMNIA rec..

«Ils ont carte blanche pour le projet, même si je suis toujours derrière eux pour leur donner des conseils.»

Carte blanche ? Résultat, quatre pointures de la scène roumaine invitées à Paris en l’espace d’une semaine pour deux événements particulièrement soignés - que vous pouvez retrouver sur facebook juste ici.

Le premier event aura lieu ce vendredi 13 aux Nuits Fauves, nouveau repère underground de la capitale. NOZWAN, le duo formé par NOZEN et Marwan Sabb prêtera main forte aux DJs invités, Gescu et Herodot.

Tandis que le second événement se déroulera une semaine plus tard, dans une mystérieuse warehouse ; en tête d’affiche Cezar et Dubtil - que les aficionados de sons roumains connaissent bien - accompagnés des ambassadeurs d’Initial, qui revêtiront leur casquette de DJs.

Alex et Blanco nous ont préparé pour l'occasion une sélection minimale-microhouse au groove radical. On leur dit un grand Mulțumesc !

Onur Ozer - Karadae

Un track comme on les aimes, avec pleins de bruits d'ambiances et de vocals assez twisted, une nappe planante et une ligne de basse ultra efficace pour faire partir un set et faire vriller le public, par un des grands maîtres de la minimale, Onur Ozer !


G76 - Four For Four

Une des producteurs roumains les plus talentueux du moment a notre gout, G76 ... Au menu decors à souhait et beat minimaliste, qui nous font directement rentrer dans l'ambiance roumaine ! Subs graves et un ambiance assez dark pour un track longue et efficace.


Baby Ford & Zip - Vacuum Cleaner

Encore deux maitres de la production, Baby ford et Zip sur le label Perlon, l'EP est sorti en 1999 mais est toujours d'actualité par rapport aux sonorités qu'on recherche, c'est chaud, ca groove, un bon track tool qui ne laisse personne indifferent !


Mark Ambrose - Greetings from Madam Dominique

Ca c'est un titre de Mark Ambrose sur Mosaic, l'excellent label de Steve O Sullivan. C'est le genre de track bien minimal mais qui conserve un groove incroyable, agrémenté par sa vocale hip hop! Une grosse énergie se dégage de ce morceau, hyper efficace sur un dancefloor !


Mihai Pol - Science Friction

Dans la série des grands producteurs on retrouve le roumain Mihai Pol, qui délivre ici un titre bien deep, d'inspiration housy ! Tu te laisses vite hypnotiser par ses sonorités à la limite de l'ambient. Celui là tu peux aussi bien l'écouter en club qu'au bord d'une piscine au soleil...

Load the next article
Loading...
Loading...