Découvrez Julia Govor
L'exploratrice russe amatrice de techno qui vit à New-York
Si nous devions décrire Julia Govor en quelques mots, nous pourrions dire que c’est une productrice et DJ qui vit désormais à New-York et qui arbore un large sourire. Aujourd’hui, elle suit son bout de chemin et se trouve exactement là où elle a toujours eu envie d’être. Elle nous le confirme : « Cela me rend heureuse d’avoir la chance de pouvoir travailler dans la musique et de savoir que des personnes qui viennent du Kenya écoutent mes productions. Je suis prête à faire de nouvelles rencontres et découvrir des pays grâce à la musique.»
Son parcours musical n'est pas des plus habituels. Ayant grandi dans une petite ville militaire russe, elle tombe amoureuse de la musique lorsque ses parents l’inscrivent à des cours de chant et de piano. Petit à petit, elle finit par animer des soirées en tant que DJ dans un club de la ville et devient chanteuse dans un groupe militaire nommé Moryachka. C’est ensuite en 2004 qu’elle décroche un job chez MTV où elle a la possibilité d’interviewer des artistes comme Richie Hawtin ou David Guetta. En 2013, elle s'envole pour New York afin de poursuivre son rêve et de devenir DJ. Aujourd'hui, après avoir participé à des événements de grande ampleur comme WMC ou Time Warp US en 2015, elle s'apprête à passer un nouveau cap en nous envoûtant grâce à sa signature sensuelle et profonde.
Quand on lui parle de son prochain EP "Open Possibility’, elle peine à contenir son excitation… Rien de surprenant étant donné que Ricardo Villalobos et Kamra Sadeghi se sont déjà occupés d’en faire un remix. « C’est l’EP le plus important de ma vie. Mes dix ans d'expérience sont là », nous dit-elle, des étoiles pleins les yeux.
‘Open Possibility’ sera disponible très rapidement sur BodyParts; un autre EP suivra sur Cocoon