Search Menu
Home Latest News Menu
Blog

Comment nos DJs préférés ont-ils choisi leur nom de scène ?

D'Agoria à Vakula, en passant par MCDE

  • Patrick Hinton
  • 22 August 2016
« Read this article from the beginning

Mano Le Tough

Mano est le surnom de l'artiste Irlandais. Le Tough a été repris au nom du groupe dont il faisait partie lorsqu'il était à l'école : Hang Tough. Il a tout de même avoué à Dazed Digital "I am not really that tough". [tough : gros dur]

Modeselektor

Modeselektor est une fonction sur la Roland RE-201.

Monki

Il y avait trois autres filles qui s'appelaient Lucy dans la classe de Lucy Monkman lorsqu'elle était enfant, donc les gens ont commencé à l'appeler Monki. Elle en a d'ailleurs parlé avec Inverted-Audio: "C'était écrit Monki sur la liste d'appel, même les professeurs m'appelaient Monki, c'était marrant."

Motor City Drum Ensemble

Danilo Plessow est originaire de la motor city allemande Stuttgart. Il faisait également la collection des drum machines Roland.

Prosumer

Prosumer fait référence à la bible de science fiction d'Alvin Toffler "The Third Wave", qui cherche à décrire la tendance qu'à un consommateur à se professionnaliser. On consomme autant qu'on produit, en soit.

Recondite

Recondite a avoué à The DJ List qu'il voulait avoir un alias qui possède clairement "des sonorités latines". Pour lui, ce nom est parfait : il aime "son aspect et comme il sonne".

Shed

Rene Pawlowitz a appelé son premier album 'Shedding The Past' pour prouver qu'il laissait le passé derrière lui. Il l'a abrégé et en a fait l'un de ses noms de scène.

Skepta

Skepta vient du mot 'Sceptre'. Joseph Adenuga aimait ce mot mais il voulait qu'il soit écrit d'une manière unique pour qu'il soit le seul à sortir après une recherche sur Youtube.

Total Freedom

Total Freedom n'a pas toujours été le nom de l'artiste. Il s'est confié à The Quietus: "Un jour je faisais un flyer et je n'avais pas envie d'écrire mon nom, parce que ça me lassait. J'ai écris 'Total Freedom' et je me suis dis que ce serait sûrement mon nouveau nom."

The Black Madonna

Le nom Black Madonna a de nombreuses origines : de la culture des Antilles jusqu'à la vierge Marie. Marea Vierge-Noire a toujours aimé ce concept. Lorsqu'elle a lu 'Longing For Darkness', un livre qui lie The Black Madonna à Green Tara, un bodhisattva féminin qui a le pouvoir de protéger les autres de la peur, elle a décidé de l'utiliser.

Thugfucker

Thugfucker a avoué à Planet Notion que son nom était seulement "une manière d'arrêter de se prendre trop au sérieux puisqu'au final, on est tous pareil. Donc concentrons nous sur le fait de faire de la bonne musique, des bonnes soirées et d'aider le maximum de personnes autour de nous."

Vakula

L'ukrainien Igor Glushko a révélé le secret derrière son nom à Hyponik: "Vakula n'est pas mon vrai nom, c'est en souvenir du personnage principal du livre de Nikolai Gogol, Evenings On A Farm Near Dikanka."

Load the next article
Loading...
Loading...