In Session: Bambounou
Nous accueillons un artiste dont le son et le style est plus assuré que jamais
Le label parisien ClekClekBoom agit comme une base pour Bambounou, et ce déjà très tôt dans sa carrière aux côtés de ses amis French Fries, Coni & The Boo, son approche unique de la techno commence lui ouvrir des portes. Le label, qui sera souvent considéré comme l’un des plus frais de l’Hexagone, monte en popularité avec Bambounou et une fois que 50 Weapons saisit l’ampleur de son talent, son attention se recentre sur la référence allemande.
Le sous-label du Monkeytown de Modeselektor devient l’endroit où Bambounou peut montrer l'éventail de ses influences: plusieurs EPs explorent une house explosive avec ‘Onto This’, une techno rugueuse avec ‘Take It Out On Me’ et les rumbles de la basse avec ‘Mass’. Il ne laisse de côté aucun style et c’est là que nous avons vu le producteur déployer ses ailes d’artiste. Deux LPs via 50 Weapons ont confirmé son talent à créer des morceaux pour le dancefloor ainsi que des oeuvres accomplies, demandant une attention particulière.
Comme DJ, il est l’un des plus passionnés et énergiques qui soient. Les vidéos où on le voit poser groove après groove, que ce soit au Concrète de Paris, aux Nuits Sonores ou Circo Loco à DC10 vous disent qu’il est juste aussi varié dans ses sélections que dans ses productions. Ses nombreuses apparitions dans les sessions Boiler Room sont remplies de magnifiques joyeaux inconnus et de sauts ambitieux d’un genre à l’autre. Son calendrier est rempli de dates et il se représente régulièrement sur les scènes européennes et américaines tout au long de l’année.