Search Menu
Home Latest News Menu
Blog

La double vie des DJs

A la rencontre de six artistes aux multiples facettes

  • La rédaction
  • 6 May 2016

A quoi pensez-vous quand vous voyez jouer un DJ ? Est-ce que vous vous êtes déjà demandés comment était sa vie ? Combien il gagnait ? Combien de pays avait-il visité pendant la semaine ? Qu'est-ce qu'il ressentait face à une foule en délire ? Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur la double vie des artistes qui font rêver les fans... et peut-être vous prouver au passage que tout n'est pas toujours aussi rose ou simple qu'il n'y paraît.

Si certains DJs réussissent à vivre de leur passion, d'autres doivent poursuivre leurs études ou cumuler les emplois pour assurer le coup en cas de problème. Romain Play, le boss de Camion Bazar avait d'ailleurs confié à Vérités Plurielles que la musique « est un métier difficile, dans le sens où tu es dépendant des organisateurs qui te font jouer en fonction des modes musicales et de la 'hauteur de ta vague' ».

1 Richie Hawtin

Richie Hawtin est sûrement un des DJs qui s'en sort le mieux. Dans le monde de la musique depuis plus de 25 ans, il a déjà plusieurs cordes à son arc : DJ, producteur, boss et fondateur des labels Minus et Plus 8, connu sous le nom de Richie Hawtin ou et Plastikman. Si son père, à l'époque électricien chez General Motors l'a aidé à se faire connaître, Richie est surtout un homme passionné qui se renouvelle continuellement et s'intéresse à des milieux complètement différents comme l'art moderne, la gastronomie ou encore le Japon.

À Ibiza, il lance ses soirées ENTER.IBIZA qui font un tabac, lance une gamme de vêtements et se spécialise dans la fabrication de saké en lançant ses propres boutiques un peu partout : ENTER.SAKE. Récemment, on vous parlait du lancement de sa table de mixage PlayDifferently, qui prouve à nouveau que Richie ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

2 Seth Troxler

Encore une fois, ce n'est pas une surprise pour vous. Nous l'avions élu meilleur DJ de l'année 2013 tant sa polyvalence, sa personnalité et ses talents nous avaient impressionné. Il y a quelques années, il lançait Tuskegee avec ses potes les Martinez Brothers et aujourd'hui, il est considéré comme l'un des artistes les plus drôles, sympathiques et original du monde de la musique électronique. Mais ce n'est pas tout, Seth Troxler n'est pas qu'un DJ, c'est aussi un super cuisto.

Alors qu'il a gagné trois fois de suite le concours de cuisine organisé par l'ADE et qu'il a ouvert son restaurant Smokey Tails à Londres, il avait cuisiné pour 75 sans abris l'année dernière en criant haut et fort que personne ne devrait avoir faim. On l'aime encore plus.

Next Page »
Loading...
Loading...