La requête de minuit: un DJ partage les contes des “emmerdeurs du DJ booth”
Notre invité anonyme nous raconte les tribulations de la vie de DJ - et ses leçons
"The Secret DJ" est une série de blogs rédigés par des artistes invités qui, sous couvert d'anonymat, nous font part des expériences et des déboires de la vie de DJ.
Bien installé ? Parfois ça prend une heure, mais une fois que tu es aux rênes de la salle, il est temps de lever les yeux (ça peut surprendre, mais certains ne relèvent jamais la tête pour lire les réactions du public). Il est temps d’établir une connection. Le temps s’arrête. Un morceau de 10 minutes passe en quelques secondes. Tous tes sens sont absorbés. La pression de 2 000 paires d’yeux fixés sur toi exige une concentration parfaite. Comme pour lire une pièce de théâtre, tu es simultanément pile dans le moment et aussi deux ou trois secondes en avance.
As-tu déjà essayé de te dépasser à un jeu ou un sport - pour te rendre compte que tu es meilleur quand tu arrêtes de penser ? C’est la même chose. Les lumières sont trop fortes et réduisent ton champ de vision. Tu ne vois rien, si ce ne sont les morceaux et encore, principalement grâce à ton intuition. Tu sais précisément où se trouve celui que tu cherches. Tu remontes à la surface et te concentres sur les individus dans la foule, ils captent ton regard. Tu sais que tout se passe bien. De temps en temps, la connection est interrompue et tu changes, pour compenser. Mais pas cette nuit.