Le guide du connaisseur : les meilleurs disquaires de Paris et d’ailleurs
Tour d’horizon des bonnes adresses avec le selector Damiano Von Erckert
A-1 Records (New York City, US)
Au cœur de l’East Village, A-1 Records est l’un des meilleurs shops de New York. Vous y rencontrerez de vrais grooves, que ce soit de la house et de la techno de NYC, Detroit et Chicago ou du disco et des son hip hop. Le shopping que j’y ai fait m’avais forcé à ajouté une valise supplémentaire sur mon vol pour l’Europe. Des gens comme Ron Morelli, Daniel Wang y ont bossé et ils doivent bien encore diffuser les vibes de ce disquaire aux quatre coins du monde dans leurs DJ sets ! Allez-y tôt au cas où il vous faudrait y passer du temps !
Little Bird records (Fukushima, Japon)
L’un des disquaires les plus minuscule, cosy et spécial que j’ai jamais visité. DJ Marcy gère l’endroit, et il y a créé un environnement hyper beau avec une sélection de jams japonaises bien ficelée. J’y ai passé un peu plus de deux heures et y ai découvert plein de super disques. 100% seconde main. Malheureusement Fukushima n’est plus vraiment un endroit à visiter pour la plupart des gens (même s’il est tout à fait ok d’y passer un weekend) mais si jamais vous y passez, rendez-visite à DJ Marcy et allez prendre l’air sur sa terrasse après une bonne session digging.
Découvrez l’album de Damiano Von Erckert sur BandCamp et suivez-le entre Paris et Cologne dans la vidéo ci-dessous, inspirée par les films de Jean-Luc Godard.