Search Menu
Home Latest News Menu
Mag

Le guide du connaisseur : les meilleurs disquaires de Paris et d’ailleurs

Tour d’horizon des bonnes adresses avec le selector Damiano Von Erckert

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 15 December 2017
« Read this article from the beginning

Syncrophone (11e)

Un autre magasin tout près de chez moi. Syncrophone est un de ces fameux distributeurs de house et techno françaises. J’y vais de temps en temps pour chiner des nouveautés. La sélection électro, techno, house etc est vraiment de qualité et on y trouve toujours de bons titres clubs. C’est dans une ruelle Rue de La Roquette entre Bastille et Voltaire, une grande rue pleine de bars et de restaurants. Parfait pour attraper un croque madame en passant après une petite session digging. Le 11e est un bon spot pour digger, et il en va de même pour Paris en général.

Smallville Records (10e)

J’y vais de temps en temps pour trouver des nouvelles sorties deep house et house US. Du genre DJ Fettburger / Sotofett. Jacques le gérant est très pointu dans ce type de son et a bon goût en ce qui concerne la house. On peut bien sûr lui demander de tout mais c’est un super bon coin pour chiller. Il est placé rue du Château d’Eau, et entouré de bars. Si vous êtes fan de Stefan Marx, vous y trouverez ses travaux, des posters et des ouvrages.

Le marché aux puces de St-Ouen (Porte de Clignancourt)

Ce marché aux puces est le plus gros au monde et juste pour ça, il vaut bien une petite visite. Il ouvre chaque samedi et dimanche et n’est pas juste bon pour les vinyles, on y trouve aussi de vraies perles chez les fripiers, les antiquaires, les vendeurs de livres, de tout ! Il y a une partie couverte qui contient environ 7 ou 8 disquaires. Tous ont des sélections différentes, du bon et du mauvais. Dehors, vous pouvez parfois trouver des bonnes affaires si vous êtes chanceux. Cherchez des trucs africains !

Les disquaires sont vraiment qualitatifs à Paris et ce n’est qu’une liste des miens. Il y en a bien d’autres à découvrir comme Betinos, Crocodisc ou L’International Records.

Suite ci-dessous.

Next Page »
Loading...
Loading...