Search Menu
Home Latest News Menu
Reportage

Le magistral Houghton festival revient enfin sur la scène britannique

Revivez l'expérience en 30 photos vibrantes

  • Jamie Westbrook
  • 24 August 2022

Le Houghton Festival est largement considéré comme l'un des festivals les mieux programmés et les mieux organisés du Royaume-Uni, même s'il n'a été lancé qu'en 2017. Cette réputation, acquise après seulement deux week-ends réussis, témoigne du soin et de l'attention apportés à chaque détail par les organisateurs du festival.

Pour Craig Richards et son équipe, l'édition 2022 a été un événement qui s'est littéralement préparé pendant quatre ans. Avec une série d'annulations dues à des conditions météorologiques défavorables, des fermetures nationales et des restrictions sanitaires, personne ne peut imaginer le stress qui régnait en coulisses alors que l'équipe faisait sa quatrième tentative pour le festival. Pourraient-ils briser leur fléau de malchance et enfin réussir la troisième édition de Houghton ? Ou bien un autre désastre imprévu allait-il se produire et condamner le festival à une nouvelle année d'annulation ?

Alors que les portes du festival s'ouvraient le 11 août 2022, les gens avaient du mal à croire qu'ils plantaient leurs tentes sur le magnifique terrain de Houghton Hall et qu'ils pouvaient enfin vivre ce week-end tant attendu après quatre ans d'interruption.

Houghton 2022 a offert un éventail exceptionnel de musique, d'images, de scénographie, de programmation et d'installations artistiques. Chaque artiste s'est montré à la hauteur de l'événement et a livré un set sensationnel et très bien conçu, complété avec goût par la scène qu'il était chargé de contrôler pendant au moins deux heures. La longévité de chaque set a permis aux artistes de laisser libre cours à leur créativité, de se plonger dans leur sélection de disques et de plonger le public dans l'univers de Houghton. Nos moments préférés du week-end ont été Hunee au Pavillion, DJ Stingray 313 à Tantrum, Calibre et Peverelist à Earthling, Optimo et Joy Orbison à la Darren Smart Stage, et enfin Pearson Sound à Quarry - une scène que The Identification of Music Group a élue comme l'une des meilleures du Royaume-Uni.

Revivez ce week-end phénoménal grâce au diaporama de photos ci-dessous :






Crédits photos : ©JakeDavis ©khromacollective ©hirobjones ©jakephillipdavis ©daisydenham ©Garyjonesphotography

Traduit de l'anglais par Camille-Sarah Lorané

Next Page
Loading...
Loading...