Search Menu
Home Latest News Menu
Blog

Le meilleur de Phuture, créateurs de l'acid house

10 tracks de Phuture qui ont révolutionné la musique électronique

  • HARRISON WILLIAMS
  • 23 September 2016

Alors que nous pleurons le décès de Earl 'Spanky' Smith aka DJ Spank Spank, producteur et DJ disparu le 21 septembre, nous nous retrouvons avec sa musique révolutionnaire qui a changé pour toujours la culture dance de la fin des années 80 au début des années 90.

Sans aucun doute l'un des initiateurs de l'acid house, Smith a joué un rôle essentiel dans l'orientation de la dance music grâce, au départ, à la formation du groupe Phuture avec DJ Pierre et Herb J en 1985. Deux ans plus tard, ils sortent l'EP « Acid Tracks » qui a jeté les bases pour plus d'une décennie d’innovation.

Pendant les premières années de Phuture, la plupart des productions apparaissent sur Trax Records ou encore Strictly Rhythm. Avec des racines solidement ancrées dans la scène de Chicago, ils collaborent fréquemment avec Roy Davis Jr, qui les rejoint en studio pour offrir des cut classiques comme «Esprit» et «Mental Breakdown».

Il a également travaillé en étroite collaboration avec des talents locaux de Chicago comme Felix Da Housecat et Jay Juniel entre autres.

Aujourd'hui, DJ Pierre porte le drapeau Phuture avec Lothaire "Rio" Lee, qui a rejoint Smith en 1996 après avoir quitté Phuture avant de rejoindre DJ Pierre en trio en 2014. Pour mettre en valeur l'impact que Smith et Phuture ont eu sur la scène dance, Mixmag jette un regard rétrospectif sur les tracks les plus distingués du groupe, dont beaucoup sont encore utilisés aujourd’hui pour secouer les planchers des clubs du monde entier.

Next Page »
Loading...
Loading...