Search Menu
Home Latest News Menu
Blog

Le Poppers m'a fait perdre la vue

Les composantes de l'euphorisant présentent de réels dangers pour la santé

  • Illustration : Alex Jenkis
  • 2 June 2016

Avoir des maux de tête terribles et les yeux larmoyants au réveil ne m’étonnaient pas vraiment après une nuit pareille. Mais quand, trente minutes plus tard, ma vue était toujours aussi mauvaise, je me suis dis qu’il y avait un problème. J’avais un point rouge de la taille d’une pièce de monnaie tendue à bout de bras au centre de ma vue. Ça ne paraissait pas grave, mais quand on sait comment fonctionnent les yeux, c'est toujours flippant.

Quand je suis parti de chez moi, je ne pouvais pas lire le numéro du bus alors qu’il était à peine à 30 mètres de moi. Après quelques pas, j’ai remarqué que je ne pouvais pas lire les expressions du visage des piétons. Vous connaissez tous l’effet ressenti après avoir regardé le soleil : la vue est brouillée pendant l’espace de quelques secondes. Là, c’était pareil, sauf que ça ne partait pas.

Je me suis dirigé vers l’hôpital Moorfields, spécialisé dans l’ophtalmologie et ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7. Le jeune médecin a examiné mes yeux, testé ma vue et m’a posé quelques questions :

« Est-ce que vous avez eu une blessure à la tête ? »

« Non. »

« Est-ce que vous avez pris des drogues illégales ? »

« Non. »

Il s’est tapoté le menton et m’a dit qu’il allait poser quelques questions à un autre médecin. Quand il est revenu, il savait ce que j’avais.

« Avez-vous pris du poppers ? »

J’ai lentement hoché la tête, surpris par sa perspicacité. La veille, j’étais bourré avec un pote et on a pris quelques sniffs de poppers. C’est un liquide vendu en petite bouteille et quand on le renifle, on se sent défoncé pendant quelques secondes. Selon moi, le seul effet secondaire était le mal de crâne que j’avais eu ce matin.

Next Page »
Loading...
Loading...