L'origine du nom des genres musicaux
Techno, House, Trap ou encore Grime
Aujourd'hui, nous avons décidés de vous apprendre quelques anecdotes sur l'origine du nom de vos genres musicaux préférés.
HOUSE
Les origines du terme "house music" ont souvent été contestés. Si Mr Fingers prétend que le nom "house music" est apparu grâce aux premiers producteurs qui opéraient depuis leur domicile, les fins connaisseurs affirment que l'origine du nom provient du club The Warehouse, basé à Chicago. Au début de sa carrière, dans les années 70, Frankie Knuckles possédait une résidence dans ce club et sa musique attirait les populations hispaniques, gays et afro-américaines. Au fil du temps, les fans de Knuckles ont raccourci le nom du club et ont commencé à définir son genre de musique comme étant de la "house".
MICROHOUSE
Les prémices de la microhouse se trouvent dans l'album d'Oval, sorti en 1993. Ce genre de musique s'inspire de plusieurs styles musicaux : techno, minimale ou encore house. C'est au début des années 2000 qu'il commence à se populariser grâce à des labels comme Kompakt, Perlon ou encore Fabric. Le terme "microhouse", lui, a initialement été utilisé pour décrire la musique du DJ Philip Sherburne dans un article du magazine The Wire, publié en 2001.