Menu
Home Latest News Menu
Mag

Q+A : tINI

L'histoire d'amour de tINI et Ibiza

  • Johnny Lee
  • 1 June 2016

Que ce soit en tant que raveuse ou DJ, tINI a pris l’habitude de faire des allers-retours réguliers en direction d’Ibiza depuis 2003. 2003, c’est cette année où elle se révèle : elle joue au Garden Club de Munich pour la première fois avant de réaliser le warm-up d’un artiste à renommée internationale, Loco Dice. Lors de cette soirée, Dice est impressionné par les talents de la jeune artiste qu’il finit par inviter pour un b2b endiablé qui changera sa carrière comme sa vie. En 2008, elle rejoint Artist Alife et Desolat, le label créé par son mentor, sur lequel elle sort son premier LP, ‘Tessa’. Peu à peu, tINI lie une véritable histoire d’amour avec Ibiza, où elle devient rapidement adepte des soirées sur la plage : exemple de ses résidences à l’Ushaïa et au No Name, qu’elle investit avec les soirées tINI and the Gang.

Aujourd’hui, tINI est une artiste accomplie qui dévoile des sets atmosphériques aussi bien en extérieur, où règnent passion et chaleur d’un été à Ibiza, qu’en intérieur, où sa musique englobe les grandes salles du Space et de l’Amnesia.

Avant cette saison qui s’annonce encore une fois légendaire, nous avons souhaité poser quelques questions à l’artiste.


1. Raconte-nous ton premier voyage à Ibiza

C’était il y a 13 ans. J’entendais énormément parler d’Ibiza et ma meilleure amie m’a dit de la retrouver là-bas. J’ai acheté mes billets pour la semaine d’opening. Nous sommes allées partout : au DC10, au Space, aux soirées Cocoon. Elle m’a tout montré. J’étais une jeune raveuse à cette époque. On a fini à une soirée privée où Sven Väth jouait. C’était exactement comme ça que ça devait se passer.

2. Est-ce que tu mixais déjà à ce moment ?

Je venais de commencer. J’étais jeune et toute fraîche mais je jouais déjà. A l’époque, je n’aurais jamais pu imaginer que j’aurais mes propres soirées sur l’île.

3. Quel était ton premier événement à Ibiza ?

C’était avec Carl Cox au Space. J’ai fait son opening sur la Sunset Terrace. Je me souviens avoir été hyper nerveuse parce que c’était mon premier gros événement. À partir de cette date, j’ai fait les closing de Carl Cox tous les ans. Je suis déçue de savoir que c’est sa dernière saison…

4. Qu’est-ce que tu penses de la situation actuelle au Space ?

Cette situation m’attriste. Le Space a toujours été un club majeur de l’île. On verra comment ça évolue avec les autres clubs de l’île… en espérant qu’ils puissent tous rester en vie. Ibiza est un endroit qui bouge tout le temps et où de nouvelles choses arrivent régulièrement : de nouvelles soirées, de nouveaux DJs qui mettent en place leurs propres résidences. Mais les choses sont devenues compliquées pour l’île. Vous pouvez déjà voir que de nombreux festivals se déroulent désormais dans d’autres parties de l’Europe comme en Croatie.

Next Page »
Loading...
Loading...