Search Menu
Home Latest News Menu
Blog

Tour de France des meilleurs disquaires

À la recherche des meilleurs disquaires français

  • Julie De Smedt
  • 12 August 2016
« Read this article from the beginning

Lyon

Lyon est en pleine effervescence. Les Nuits Sonores, Arty Farty, les clubs comme le Sucre, le Petit Salon, le Kao ou le Terminal et un bon nombre de personnes font leur possible pour propulser Lyon en capitale de la musique électronique française. En terme de disquaire, on s'y retrouve également. Certains commencent même à devenir presque légendaires.

Chez Emile Records

Vous vous y attendiez, non ? Aujourd'hui en plein déménagement, on se souvient assez aisément de cette cave réaménagée en disquaire de qualité. Bacs avec de larges sélections, ambiance cosy maximale, canapés en cuirs, postes d'écoute... L'endroit rêvé pour chiner en toute tranquillité. On a hâte de visiter leur nouvelle adresse (au 38 rue Sergent Blandan).

Groovedge Music

À la fois disquaire et label, ce shop est situé dans les pentes de la Croix Rousse. Vous y retrouverez tout ce qui touche à la musique électronique : techno, house, acid... On y retrouve de véritables passionnés de musique et vous pourrez même vous y procurer du matos.

Tiki Vinyl Store

Parlez aux chineurs de ce shop, ils en auront les larmes aux yeux. Véritable temple de la musique, vous y trouverez toutes les petites merveilles que vous cherchez depuis des siècles. Shop hyper éclectique, tenu par Ludo, un véritable passionné de musique comme on les aime.

Ultimae Record Shop

Maître mot : qualité. Un petit shop mais de la très bonne musique électronique et un super accueil.

Bordeaux

Si Bordeaux est une ville où il fait (vraiment vraiment) bon vivre, ce n'est pas le lieu de prédilection des disquaires. Nous en avons recensé un, mais peut-être que vous avez de bonnes adresses à nous conseiller ?

Total Heaven Record Shop

Shop de qualité, de nombreuses nouveautés, accueil impeccable et prix abordables.

Next Page »
Loading...
Loading...