Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Vidéo : Subtyl, techno de l’ombre pour (grands) enfants pas sages

8 performances live qui feront la rave de demain

  • La rédaction | Photo : © Z-Photo
  • 10 October 2018

Le collectif francilien Subtyl défend la contre-culture des scènes alternatives de musique électronique et de l'art rave, un mouvement pluridisciplinaire dont le crew se sent héritier, incarné par des performers qui impliquent le public dans le show. Un mouvement que Subtyl défend dans une nouvelle résidence éphémère qui met en avant la rave de demain, loin du simple kit DJ-decks-boule à facette. Pour sensibiliser le public à de nouvelles démarches, une scène plus libre et créative.

L’organisme à l’origine de warehouses aux portes de Paris a investi cet été un ancien supermarché hallal : 8 performances expérimentales enregistrées en live, avec pour but de défendre la scène locale.

Qu’elles soient audiovisuelles ou musicales, ces captations révèlent une expérience immersive et intimiste, devant un public averti. Le résultat est à la fois grunge et surprenant : une friche industrielle au milieu d’une foule qui siffle, acclame et évolue au rythme de 8 projets pluridisciplinaires.

C’est le live audiovisuel de UVB 76 qui a ouvert ce marathon rave. Le duo emprunte son nom à une mystérieuse radio fantôme russe qui émet depuis les années 70, un bourdonnement alterné avec des suites de lettres et de chiffres et sujet de nombreuses théories sur le net.

Un phénomène étrange qui n’est pas sans rappeler le show expérimental du duo parisien composé de Gaëtan Bizien et de Tioma Tchoulanov. Musique syncopée, métallique sur fond d'archives vidéos monochromes de villes prises par satellites. La performance s’imprègne parfaitement des lieux et crée une ambiance inquiétante et futuriste :

Prochain arrêt : La Station Gare des Mines, le 19 octobre de 22h à 5:30 avec BLUSH_RESPONSE, Corbeille Dallas, Sina et Z.A.N.


Crédits:

Photos : Subtyl Spectrum @ Mega Destock, © Z-Photo.

Load the next article...
Loading...
Loading...