5 millions de dollars ont été versés à la recherche sur les vertus thérapeutiques de la MDMA
Les tests sont en cours
La société de savon Dr Bronner’s a fait don de 5 millions de dollar à la MAPS, l’Association multidisciplinaire pour les études psychédéliques, dans un effort pour obtenir l’autorisation de la MDMA par la FDA, l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.
Dans le cadre des traitements utilisés en psychothérapie, la drogue a déjà passé de nombreux tests et a obtenu le feu vert pour passer à la Phase 3 des essais cliniques.
Dr Bronner’s va investir 1 million de dollars par an pour une durée de cinq ans, contribuant à un budget total de 25 millions nécessaires pour continuer la recherche.
Le CEO de la marque David Bronner a dit: « L’intégration responsable de la MDMA dans le traitement des formes résistantes de SSPT (symptôme de stress post-traumatique, ndlr) aidera à soulager et traiter la souffrance et la douleur d’un grand nombre de patients. Pour montrer l’exemple et inspirer d’autres donateurs à réunir les fonds manquants, ma famille s’engage à verser un million de dollars par ans sur cinq ans - 5 millions au total - de loin notre plus grosse contribution jamais faite à une organisation non gouvernementale. »
« Nous avons été inspirés en partie par l’exemple incroyable d’Ashawna Hailey, ancienne membre du bureau exécutif du MAPS, qui a versé 5 millions à l’organisation à sa mort en 2011. »
La Phase 3 des tests a été autorisée aux Etats-Unis à la fin de l’année dernière, après la publication de résultats positifs des essais cliniques conduits sur des patients souffrant de stress post-traumatique et des victimes d’agressions sexuelles.
La MDMA est également au banc d’essai en Nouvelle-Zélande pour ses propriétés thérapeutiques dans le traitement des acouphènes.
[Via: Collective Evolution]
[Photo: MDMA Team]