Search Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

À découvrir : l’EP électro-acoustique de Parallells et Joe Finch

'The Smooth Gardens' EP sort le 23 novembre sur Klassified Records

  • Camille-Léonor Darthout
  • 12 November 2018
À découvrir : l’EP électro-acoustique de Parallells et Joe Finch

Les deux frères de Parallells et le producteur Joe Finch joignent leur force musicale sur l’EP collaboratif The Smooth Gardens prévu pour le 23 novembre prochain. Une production électro-acoustique à 6 mains née au Pays-Bas, patrie de Joe Finch et terre d’adoption pour le duo.

Originaires du Sud-Est de la France, les frères Parallells étudient la musique au Conservatoire de Jazz. Influencés par la musique électronique, ils fondent le label Klassified qui donne naissance au festival éponyme à proximité de Nice. Deux amoureux de la musique avides de voyage que le vent finit par porter à Amsterdam, où ils peaufinent leur projet musical en travaillant sur leur live et du nouveau matériel. Ils s’amusent d’ailleurs à puiser dans leur environnement en postant des vidéos de live dans des lieux inédits, en utilisant le field recording pour créer des morceaux à partir de sons improbables.

C’est lors de l’Amsterdam Dance Event de 2017, après un événement organisé par la communauté électro hippie The Gardens of Babylon, qu’une ‘jam session’ se met en place. ‘The Smooth Gardens’ voit le jour, entre instrumental, field recording, beats et vocaux chantés par Thomas (l'un des deux frères). Le projet est présenté un an plus tard, au cours du showcase de Klassified à Amsterdam. L’EP comprend également deux remix : un rework plus rythmique par le duo italo-canadien KMLN et une interprétation club par l’amstellodamois Noraj Cue and Unders.

L’EP The Smooth Gardens est disponible le 23 novembre prochain sur Klassified Records, à commander ici.

Load the next article
Loading...
Loading...