Acid Fountain sort Sabina, un projet jazz-techno détonnant
Une nouvelle sortie pour le créateur du label Parisien Hylé Tapes
Enregistré live en une seule prise à Corbeil-Essonnes, Sabina est le produit de l’imagination de Richard Francés a.k.a Acid Fountain, créateur du label Parisien Hylé Tapes fondé en Janvier 2015. Le label se spécialise en sorties cassettes limitées à quelques exemplaires.
Inspiré des sons de la nature, les influences s’étendent de l’Amber d’Autechre à l’introduction, aux sons d’oiseaux sur Goodbye History.
Basé à Paris, Acid Fountain se donne pour objectif de rétablir le lien entre art abstrait et figuratif, impro et composition, musique expérimentale et électronique. On connaît Francés par ailleurs pour son duo “électronique libre” avec Adrien Kanter et tournées avec plusieurs artistes français comme Owlle et Adrien Soleiman. Il a travaillé avec Julien Lheuillier sur le projet Pointe Du Lac en 2015, et le collectif d’artistes et danseurs (La) HORDE.
Hylé Tapes compte plusieurs des talents les plus avant-gardistes de la scène électronique mondiale, comme Takahiro Mukai, Raphael Leray, D. Burke Mahoney, Jay Glass Dubs ou Mortuus Auris & The Black Hand.
The Tapeworm # TTW#87 [Cassette]
A1: Dreaming/Drumming
A2: San Pedro
A3: Goodbye Industry
A4: Heavy Sand
B1: Terres Rares
B2: Étoiles Filantes
B3: Mujer Espíritu
Sabina est disponible ici en version cassette via The Tapeworm, édition limitée à 150 copies.