Alexander Wang abandonne le podium pour la rave à la fashion week de New York
Le designer présente sa collection AW17 ’No After Party’ dans un théâtre abandonné d’Harlem
(Photo: @alexanderwangny)
Dans la nuit de samedi à dimanche, le designer Alexander Wang a présenté sa nouvelle collection sous le format d’une soirée, au lieu du simple défilé habituel. L'événement a eu lieu dans un théâtre abandonné de Hamilton Heights à Harlem, bien loin des territoires habituels des défilés de la Fashion Week de New York.
Dans le décor décrépi du théâtre à la splendeur élimée, les modèles de la marque comme Kendall Jenner, Bella Hadid ou Issa Lish ont défilé sur un podium de fortune, avec une bande son hip-hop et sous les clameurs de la foule assemblée pour l’occasion.
La collection ‘No After Party’ réaffirme le goût du designer pour le noir, les formes tranchées et oversize, une tendance qui n’est pas sans rappeler l'esthétique des années 80.
La soirée s’est terminée avec un DJ booth enflammé, Zoé Kravitz et de nombreuses célébrités dansant parmi la foule. Cet événement s’inscrit dans la lignée de la présentation de sa collection AW16, qu’il avait lancée à grand renfort de DJs comme Skrillex, RL Grime ou encore Diplo.