Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

La police arrête un adolescent prêt à commettre un attentat à la bombe dans un club LGBT de Francfort

Les autorités pensent qu'il préparait un acte de terrorisme à Francfort

  • La Rédaction
  • 18 September 2018
La police arrête un adolescent prêt à commettre un attentat à la bombe dans un club LGBT de Francfort

La police a arrêté un adolescent dans l'état fédéral de Hesse, en Allemagne : il est soupçonné d'avoir planifié un attentat à la bombe dans un club de Francfort.

Le jeune homme de 17 ans a été arrêté le 1er septembre par les autorités. Selon AP, les service de renseignement américains ont fourni des informations indiquant que le suspect prévoyait d’attaquer une boîte de nuit gay ainsi qu’une église catholique de la ville.

Le porte-parole du parquet de Francfort, Sinan Akdogan, affirme que lors de son arrestation, l'adolescent – dont le nom est resté confidentiel – avait obtenu des informations sur le processus de fabrication des explosifs et essayait de se procurer les produits chimiques sur la toile.

Toujours selon Akdogan, des composants chimiques ont été retrouvés en petites quantités au cours d’une perquisition menée au domicile du suspect, dans le quartier Nord-Est de Francfort, à Florstadt.

Le suspect est actuellement maintenu en garde à vue par un juge, pour tentative de préparation d’un acte de violence grave.


[Via: Associated Press]

Load the next article...
Loading...
Loading...