Search Menu
Home Latest News Menu
Events

Alphapodis, un festival techno et hip-hop pour danser solidaires contre le cancer du sein

Une initiative mélomane et altruiste en Normandie

  • Sarah Pince
  • 4 February 2019
Alphapodis, un festival techno et hip-hop pour danser solidaires contre le cancer du sein

Un jeune collectif normand s’attaque au cancer du sein de manière originale : en proposant un festival dans un entrepôt de 1000 m² à Alençon, le 6 avril prochain. Musique techno, hip-hop et sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein sur un même programme. Un bon moyen de lier l’utile à l’agréable.

L'initiative est partie d’un triste constat : le cancer du sein est le plus fréquemment observé chez les femmes en France et touche des femmes de plus en plus jeunes. En réaction à ce constat alarmant, des kinés, étudiants et mélomanes unis au sein de la jeune association UPSET (Union paramédicale aux sonorités électro et techno) organise un événement musical caritatif et éducatif autour de la question. En première partie de journée, sensibilisation à travers des ateliers de prévention aux différentes techniques de dépistage, d’auto-palpation, pour finir par les festivités sur le dancefloor.

Pour les épauler dans leur démarche, le collectif s’est entouré de plusieurs associations qui œuvrent pour la même cause. La Ligue Contre le Cancer de l’Orne, et les élus locaux ont participé à l’aboutissement du projet.

17 heures de dance music et de hip hop par des talents français et européens émergents. En électro, le producteur house normand Herr Krank, Darzack, DJ techno aux sonorités acid et afro récemment apparu aux côtés du percussionniste de rue Dario Rossi, ainsi que le protégé du label hollandais Obs:cur Records Tim Tama et BPMroom. Les fans de sons hip hop pourront apprécier le trap instrumental de 47 Ter.

Retrouvez plus d’informations sur l’événement facebook, et réservez vos places sur la billetterie en ligne.

Infos:

Alphapodis
Du 6 au 7 avril de 14h à 6h
25 avenue Jean Mantelet,
61000 Alençon

Load the next article
Loading...
Loading...