Amanda Moss, fondatrice du club londonien Corsica Studios, est décédée
«Amanda a été courageuse, digne et belle jusqu’à la fin.»
Article initialement publié sur Mixmag UK.
Elle avait été diagnostiquée d’une forme rare de cancer ovarien l’année dernière et un post sur sa page GoFundMe a annoncé son décès ce lundi 3 avril.
« C’est avec une grande tristesse que nous devons vous annoncer que la santé d’Amanda s’est rapidement détériorée durant le week-end. À 20h30 hier elle s’en est allée en paix »
Amanda avait lancé une campagne pour collecter des dons afin de financer ses traitements venant d’une clinique allemande dont les frais s’élevaient à 7000€ par semaine.
« La famille d’Amanda se joint à moi pour vous dire à quel point nous apprécions les nombreux messages de soutien, mais aussi les donations et les collectes de fonds qui ont été faites au cours des derniers mois car ils lui ont vraiment donné une chance pour essayer le traitement dont elle avait besoin et pour affronter la maladie. Elle a été incroyablement brave, mais malheureusement certaines batailles sont trop grandes et, malgré sa détermination, son positivisme et sa volonté à réussir, celle-ci était telle qu’elle ne pouvait pas gagner », peut-on lire dans la suite du post.
« Amanda a été courageuse, digne et belle jusqu’à la fin et elle voulait que chacun sache à quel point le soutien et la générosité ont compté pour elle durant sa maladie. Elle se sentait vraiment aimée par vous et il va sans dire qu’elle nous manquera infiniment. »
Traduit de l'Anglais par Nora Djaouat.