Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​Apogee appelle au soutien contre les taxes à l’importation américaines

Les tarifs américains sur les composants chinois les obligent à augmenter leurs prix

  • Camille-Léonor Darthout
  • 14 August 2018
​Apogee appelle au soutien contre les taxes à l’importation américaines

La fabricant de matériel audio numérique Apogee tire la sonnette d’alarme face aux nouvelles taxes à l’importation de Donald Trump. L’accès aux composants chinois à moindre coûts désormais taxé à 25% oblige la marque californienne à augmenter ses tarifs.

Connu pour ses cartes sons haut-de-gamme Duet et Ensemble, Apogee a publié un appel au soutien dans son blog, mettant en lumière les difficultés rencontrées par l’entreprise depuis le début de la «bataille commerciale livrée entre les États-Unis et la Chine».

La compagnie affirme être «fière de produire son matériel aux Etats-Unis, mais comme un bon nombre d’entreprises, avoir recours à des composants chinois»

Ainsi, le fabricant met en garde contre les hausses de prix et le déplacement des opérations à l'étranger. Apogee fait appel au soutien de sa clientèle dans l’espoir que celle-ci s’insurge contre ces nouveaux tarifs en place auprès des élus.

Cette nouvel réglementation mise en place le 6 juillet impose 25% de taxes supplémentaires sur les prix des composants électroniques chinois. Selon le fabricant, ces taxes vont «affecter un large pourcentage des coûts de notre matériel - qui va directement provoquer une hausse des prix - chose contre laquelle nous luttons».

Apogee avertit également sa clientèle sur une potentielle délocalisation des manufactures, contre leur gré, si la situation ne tend pas à s’améliorer «Afin de rester compétitifs, nous allons devoir chercher à s’implanter en dehors des États-Unis pour fabriquer nos produits, ce qui va à l'encontre de la philosophie de notre entreprise. Cela peut avoir un impact sur les employés d'Apogee, leurs familles et notre capacité à respecter nos engagements»

Plus tôt cet été, Moog avait également écrit une lettre ouverte pour encourager leurs clients à protester face à ces taxes qui obligent le constructeur de synthétiseur à chercher des fournisseurs sur un circuit local, ce qui augmente inévitablement ses coûts.

Load the next article...
Loading...
Loading...