Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Argentine: une seconde ville interdit les événements électro

Mar Del Plata ne peut plus accueillir de soirées pour des raisons de “santé publique”

  • LOUIS ANDERSON-RICH | Traduction: Marie-Charlotte Dapoigny
  • 12 January 2017
Argentine: une seconde ville interdit les événements électro

La plus importante station balnéaire d'Argentine, Mar Del Plata, est la deuxième ville du pays à bannir les événements de musique électronique.

Selon le journal local El Marplatense, le maire de la ville Carlos Arroyo a annoncé l’interdiction dans une tentative pour éradiquer l’usage des drogues, au nom de la “santé publique.”

La mise en place de l’interdiction inclut la mise en place d’une hotline WhatsApp permettant aux habitants de signaler de potentielles soirées ayant lieu dans le voisinage.

Avec plusieurs DJs de renom comme Solomun, Lee Foss et Nina Kraviz programmés dans les mois qui viennent, tous les événements sont désormais en suspens. L’interdiction a fait l’objet de critiques d’élus locaux appelant à des solutions plus “intelligentes.”

L’élu Marcos Gutiérrez a contesté “plutôt que de se soucier d’interdire, vous devriez vous pencher sur une participation plus active de l’Etat. Nous devons prévenir les actions négatives pour la population dans son ensemble.

En Avril de l’année dernière, Buenos Aires avait arrêté d’accorder des permis aux festivals electro locaux, suivant plusieurs morts liés aux drogues à Time Warp. En Novembre, la prohibition avait failli provoquer l’annulation d’un show de Kraftwerk dans la capitale du pays.

Arroyo a annoncé l’interdiction mardi 10 Janvier, un peu plus d’une semaine après le décès par overdose d’une jeune femme de 20 ans lors d’une soirée du nouvel an près de Rosario.

Load the next article
Loading...
Loading...