5 victimes au closing du BPM Festival ce matin
Un homme a ouvert le feu pendant le closing d'Elrow
Cinq amateurs de musique auraient été tués après des coups de feu survenus pendant le closing du festival BPM de Mexico.
Le drame s'est déroulé très tôt ce matin pendant le closing du crew Elrow. C'est l'artiste Jackmaster qui a donné l'alerte sur Twitter depuis la Playa Del Carmen de Mexico :
"Quelqu'un est entré au club à Playa Del Carmen et a ouvert le feu. 4-5 morts et beaucoup de blessés. Restez dans votre putain d'hôtel si vous êtes au BPM."
Someone has come into the club in Playa Del Carmen and opened fire. 4-5 dead and many wounded. Stay in ur fuckin hotel if you're here at BPM
— JACKMASTER (@jackmaster) 16 janvier 2017
Carré Orenstein, qui fait partie de l'équipe de Mixmag à Los Angeles était également présente :
Shooting at Blue Parrot during BPM. We were all there but we got out and are now safe.
— Carré Orenstein (@CarreMixmag) 16 janvier 2017
Un témoin a d'ores et déjà été entendu par le magazine Dazed :
"On était au closing d'Elrow, au fond du club. On a entendu ce qui semblait être des coups de feu mais un vigile nous a dit de rester calmes, que ce n'étaient que des feux d'artifice. (...) Mes amis ont vu une personne se faire tirer dessus et saigner. Quand les coups de feu se sont arrêtés, on a couru vers la sortie et sur la plage. D'autres festivaliers nous ont aidé en nous laissant entrer dans leur hôtel pendant quelques minutes. Il avaient vu un mec se faire tirer une balle dans la tête. Après quelques minutes, nous sommes partis de l'hôtel et on a vu la police menotter un mec qui n'arrêtait pas de crier "C'est pas moi", puis on a entendu d'autres coups de feu et on s'est remis à courir. On a finalement trouvé un taxi qui nous a ramené jusqu'au Airbnb."
Nous vous donnerons plus d'informations le plus rapidement possible.