Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

PhonoHive connecte les labels directement avec les usines de pressage

Fini les retards de livraison et les tarifs exorbitants

  • Camille-Léonor Darthout
  • 23 July 2018
PhonoHive connecte les labels directement avec les usines de pressage

Le disque microsillon, créé en 1946 aux Etats-Unis et devenu la star des années 70, a quasiment disparu dans les années 90, détrôné par le CD-ROM. Une décennie plus tard, le format digital commence à s’imposer dans l’industrie musicale et les formats MP3 puis MP4 se répandent. Incroyable retournement de situation depuis quelques années, le retour du vinyle est bel et bien confirmé. En 2016, leur vente dépasse pour la première fois le format digital en Angleterre. En 2017 au Etats-Unis, le format enregistre sa meilleure année depuis 1991.

Un retour en force qui n’est pas sans difficulté pour les labels sur le marché : si le format connaît un engouement certains des mélomanes, la production est limitée. Les usines de pressage sont en effet encore peu nombreuses, chères et difficiles d’accès pour les indépendants et les plus petites maison de disques. Débordées, les manufactures peinent à respecter les délais de livraison ou même à s’engager sur de nouveaux projets, avec leur agenda déjà trop rempli.

Un problème sur lequel Viryl Technologies travaille depuis quelque temps. Après avoir lancé le système révolutionnaire WarmTone, capable de presser des vinyles automatiquement et en toute autonomie, la firme canadienne dévoile un nouveau système ingénieux pour mettre fin aux galères des commandes.

PhonoHive est une plateforme qui permet aux labels d’envoyer leur musique directement sur le site pour faire presser leurs vinyles. En indiquant leur localisation, la quantité souhaité et la date de livraison, PhonoHive permet de recevoir les livraisons sans délai de retard et à des prix défiants toute concurrence, grâce à la technologie WarmTome.

Avec des points d’ancrage partout dans le monde, des Etats-Unis, à l’Europe en passant par l’Asie, la compagnie Viryl Technologie pourrait bien avoir trouvé une solution durable au second souffle du vinyleset les problèmes qui lui sont liés.

Découvrez la vidéo de présentation de PhonoHive ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...