Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Azealia Banks de retour à Bruxelles le 20 mai pour enflammer Les Nuits au Botanique

Pop subversive au Botanique

  • Wendy Dofeza
  • 14 May 2025
Azealia Banks de retour à Bruxelles le 20 mai pour enflammer Les Nuits au Botanique

Azealia Banks, rappeuse surdouée et figure controversée de la scène new-yorkaise, revient secouer Bruxelles. Et pas dans n’importe quel cadre. C’est le festival Les Nuits Botanique qui l’accueille le 20 mai, dans le décor féerique de ses serres et jardins en pleine ville. Une date exclusive, une ambiance unique, et un festival qui plus que jamais assume son amour du grand écart musical.

Les Nuits Botanique célèbrent la musique indépendante, la curiosité et l’éclectisme. Pour cette 32e édition, le festival reste fidèle à cette ligne. Faire coexister les genres, les générations et les scènes. L’édition 2025 se tiendra du 15 au 25 mai. Dix jours de concerts et un ticket unique par jour pour vagabonder librement entre les salles intimes et la scène en plein air. Et surtout une programmation qui mêle têtes d’affiche et révélations.

Azealia Banks s’inscrit parfaitement dans ce décor. Icône aussi imprévisible que talentueuse, elle incarne à elle seule toute la complexité de l’époque. Une esthétique léchée, un flow tranchant, une base house qui percute, un univers entre fashion, chaos et pop culture. Sa venue à Bruxelles aux côtés de Miss Madeline, artiste new-yorkaise de pop provocante et esthétique glam débridée, et de Soo Joo, DJ et mannequin coréenne aux sets entre techno et new wave, promet une soirée de folie.

Elle ne sera pas seule à faire monter la température lors de ce festival. Zeal and Ardor, Osees, Michelle Gurevich, The Jesus Lizard, Clara La San, Soccer Mommy, SLIFT, Vendredi sur Mer, Adèle Castillon, ou Kap Bambino viendront eux aussi bousculer les nuits bruxelloises du 15 au 25 mai. Une sélection aussi généreuse que diverse, fidèle à l’ADN du Bota.

Les Nuits, ce sont aussi des découvertes à chaque coin de couloir, un public fidèle, un cadre verdoyant en plein cœur de Bruxelles et cette sensation d’être exactement là où il faut, à l’instant où la musique prend le dessus sur tout.

Retrouvez toutes les infos sur la programmation, les horaires et la billetterie directement sur le site.


Crédit photo : Stéphane Risack

Load the next article
Loading...
Loading...