Search Menu
Home Latest News Menu
News

Ballon d'Or 2018 : le DJ français Martin Solveig provoque le malaise sur le plateau

Le DJ français a demandé à la première femme récompensée de l'histoire du Ballon d'Or si elle savait «twerker»

  • La Rédaction
  • 4 December 2018
Ballon d'Or 2018 : le DJ français Martin Solveig provoque le malaise sur le plateau

Le DJ et producteur Martin Solveig co-présentait l’annuelle cérémonie du Ballon d’Or qui récompense les meilleurs joueurs de football. L’artiste a suscité l’indignation des internautes au moment où Ada Hegerberg recevait son prix, en lui demandant si elle savait "twerker" sur scène.

La sportive norvégienne est entrée dans l’histoire en devenant la première femme à remporter le Ballon d’Or, qui vient récompenser la meilleure joueuse de football féminine au monde, devant 14 autres candidates sélectionnées. Depuis 62 ans d’existence, la cérémonie n’avait jusqu’alors récompensé que les meilleurs joueurs de football masculins.

Alors qu’elle était sur scène pour recevoir sa récompense, Martin Solveig lui a demandé si elle savait comment "twerker", question à laquelle elle a directement répondu «non» avant de lui tourner le dos.

Les réactions dans l’assemblée et sur la toile ne se sont pas faites attendre, condamnant le comportement qualifié de choquant de Martin Solveig alors qu’un événement historique était en train de se produire par la présence sur scène de Hegerberg.

Martin Solveig a immédiatement répondu de ces propos en partageant une vidéo sur Twitter pour exprimer sa « stupéfaction » après avoir vu défiler les réactions en ligne. « Je n’ai, évidemment, voulu offenser personne ». Il continue « Cela vient d'une distorsion de mon niveau d'anglais et de ma culture anglaise, ce qui n'excuse rien, car je ne voulais offenser personne et je ne savais pas que cela serait considéré comme une telle infraction. Surtout si vous ne voyez pas toute la séquence en entier quand nous avons fini par danser sur Frank Sinatra - Ada et moi. C’était une blague… Probablement une mauvaise. »

Une fois backstage, Martin Solveig est allé retrouvé Ada pour lui expliquer la situation. La première footballeuse récompensée d’un Ballon d’Or en 62 ans d’existence de la cérémonie a été compréhensive. Martin Solveig a tenu à féliciter une nouvelle fois la joueuse pour avoir marqué un moment fort dans l’histoire du ballon rond.

Load the next article
Loading...
Loading...