Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Banksy offre des pièces exclusives à ceux qui voteront contre le parti conservateur

Une version mise à jour de sa ‘Balloon Girl’

  • Patrick Hinton
  • 5 June 2017
Banksy offre des pièces exclusives à ceux qui voteront contre le parti conservateur

Banksy affirme une fois de plus son orientation politique en offrant une pièce exclusive de sa collection à quiconque votera contre le parti conservateur sur les six circonscriptions du Sud-Ouest du Royaume-Uni dans les élections nationales organisées cette semaine.

Les fans qui prendront une photo de leur bulletin de vote prouvant qu’ils n’ont pas voté pour les « Tories » recevront un poster par la Poste, une nouvelle version inédite de sa célèbre pièce intitulée Balloon Girl, avec son ballon décoré de l’Union Jack.

Les critiques ont décrié le caractère illégal de cette offre en vertu des lois sur la corruption et le vote. Un porte-parole de la Commission Électorale a dit à la BBC: « Vu le risque qu’une prise de photo au sein d’un bureau de vote puisse être illégale, intentionnellement ou non, le conseil de la commission est de s’abstenir de prendre des photos quelles qu’elles soient dans l’enceinte des bureaux de vote. »

L’artiste anonyme a accompagné son annonce d’une notice légale qui lit : « Ce poster est un souvenir de la campagne électorale, n’est pas destinée à influencer le choix des électeurs, n’a aucune valeur monétaire, n’a qu’une fonction de divertissement et ne peut être vendu. »

Retrouvez les infos sur le site web de Banksy pour plus de détails.

Ndlr : Suite à de nombreuses plaintes et une investigation de police en cours, Banksy a retiré sa campagne (cf. image ci-dessous.). La commission électorale britannique a déclaré que son offre pourrait provoquer une invalidation des résultats.

[Via: Independent]

Mise à jour : 6.06.2017 à 12h22 - suite à de nouveaux développements, l'offre n'est désormais plus disponible.

Load the next article
Loading...
Loading...