Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Un concert-pilote démontre l’efficacité des tests Covid rapides pour l'événementiel

1 000 personnes se sont portées volontaires pour participer à l’étude

  • La rédaction
  • 21 December 2020
Un concert-pilote démontre l’efficacité des tests Covid rapides pour l'événementiel

Le festival espagnol Primavera Sound a organisé un rassemblement-pilote à Barcelone afin de mettre à l’essai l’efficacité des tests Covid rapides dans le cadre événementiel. L’event PRIMACOV a ainsi invité 1 042 volontaires à la Sala Apolo de Barcelone d’une capacité de 1 600 personnes, animée par des DJs locaux.

Les tests rapides livrant les résultats en 15 minutes ont été systématiquement déployés sur place à chaque personne avant l’entrée. Il fallait bien sûr obtenir un test négatif, sésame garantissant l’entrée à l’événement.

Dans un communiqué officiel, l’équipe du PRIMACOV (du festival Primavera Sound en collaboration avec l’hôpital Germans Trias de Barcelone et la Fondation de Lutte contre le SIDA et les Maladies Infectieuses) souligne le succès de son initiative : « C’était précisément l’objectif de cette étude : pour valider ce type de test comme un outil très utile pour pouvoir mener à bien tout type d’événement, musical ou non, sans mesures de distanciation ».

Le mois prochain, le 100 Club de Londres prévoit de tester un nouveau système de ventilation qui permettrait d’évacuer 99.99% des agents pathogènes volatiles dans un milieu fermé.


Crédits :

Photo en une : mixmag.net

Load the next article
Loading...
Loading...