BBC Radio1 veut devenir le “Netflix de la radio musicale”
Face à la concurrence de Spotify et Apple, la BBC réagit
Face à la concurrence de Spotify et Apple, la BBC veut défendre sa position d'influence sur la scène musicale mondiale.
Le nouveau projet, au lancement prévu cet automne, mettra à disposition plus de 25 heures de programmes radio à la demande pour ses auditeurs sur l’application smartphone. De nouvelles émissions comme “new music Friday” et les morceaux spécialistes les plus joués de la semaines seront aussi au rendez-vous.
Ben Cooper, directeur des programmes à Radio 1 et 1 Xtra, compare la situation de la radio à celle de la télévision avec l'émergence et domination nouvelle de groupes comme Netflix, capable d’attirer son audience avec des investissements massifs dans la création de programmes originaux et exclusifs.
Citant la concurrence actuelle des géants Spotify et Apple (Beats 1), qui “essaient de voler notre couronne pour devenir la première plateforme de découverte musicale”, la globalisation des médias, le domaine de l’audio est selon lui le nouveau marché de l'ère digitale à conquérir.
Source: FACT